Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

Eyy
contributeur occasionnel
1 418  

Problème débit

Bonjour/Bonsoir ,

Je viens vers vous car j'ai une perte assez nette de débit qui commence à me poser problème, je m'explique ;

Je dispose d'une offre Internet de 8MégaMax, habituellement je suis autour des 4 voir 5 Mbps mais vu l'endroit où j'habite je pensais que c'etait normal de ne pas atteindre le maximum théorique, mais depuis quelques jours cela varie de -1 Mbps (dans le pire des cas) à 2 Mbps. 

J'aimerais savoir si il y a une raison particulière ou autre ? 

Voici les caractéristiques de ma ligne comme demandé : 

• Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante --> 510 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante --> 2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante --> 13.0 dB

Je peut fournir des screens de DSLtest si besoin

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re : Problème débit

salut

bon, alors marge au bruit élevée et débit palier de 2424 kbits/s, il est probable que tu sois sous DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eyy
contributeur occasionnel
1 370  

Bonjour 

Tout d'abord merci fredolerouge pour votre implication  

J'avais deja regardé pour le filtre , cable de liaison box/filtre ADSL tout est neuf vu que j'ai changé ma livrebox il y à moins d'un mois. (je préfére préciser que le changement de livebox n'a eu aucun impact sur le débit puisque pendant un certain temps le débit étais aux alentours de 4 voir 5 Mpbs comme expliqué dans le 1er post)

Je n'ai pas de condensateur sur la prise téléphonique non plus.

J'ai mis la box sur une seule prise mais aucun changement n'est observé.

Question idiote , où puis-je contacter l'assistance pour effectuer un test ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

salut

il n'y a pas de question idiote

tu appelles soit le 3970 si tu es client open, soit le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eyy
contributeur occasionnel
1 278  

Merci pour votre réponse , même si je n'ai pas encore reussi à les contacter 

nathy43
contributeur
1 245  

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Un technicien est venu vérifier la ligne intérieure il y a quelques mois, car nous avions eu les mêmes soucis à l'installation et depuis, tout fonctionnait bien.

N'y aurait il pas alors un problème du à Orange?

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 198  

Bonjour Evy,

Suite à vos échanges avec fredolerouge, si vous n'avez pas encore contacté l'assistance technique, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude

Eyy
contributeur occasionnel
1 185  

Merci je vous ai envoyé les coordonnées en message privé 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 156  

Bonjour Evy,

Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL. Le débit atteignable est insuffisant.

Comme le pensait fredolerouge, effectivement votre ligne est sous DLM. Si la Ligne est bonne aux essais, des perturbateurs vous occasionnent cette baisse : Diaphonie et bruit radio-fréquence.

Je pense qu'il serait souhaitable, dans votre cas, après avoir effectué  les vérifications sur votre installation de prévoir l'intervention d'un technicien.

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour programmer le rendez-vous.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).

Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796613 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne