Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

NerOjAh
contributeur occasionnel
321  

Problème débit

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je rencontre un petit problème avec ma livebox depuis hier soir. Ayant effectué le maximum de recherche et essayer pas mal de choses je me tourne vers vous pour essayer de corriger le soucis.

Suite à une désynchro je décide de reboot ma box (Livebox 2), celui-ci prend énormément de temps mais se termine... je commence donc à naviguer sur internet et je remarque ma connection est très lente par rapport à d'habitude, donc je décide de la redémarrer à nouveau et même problème.

J'ai lâché l'affaire hier soir étant donné qu'il était tard je me suis dis que ca irais surement mieux ce matin...
Ce matin en me levant livebox synchroniser mais impossible de naviguer sur internet.

J'ai donc reset ma box via le panneau d'administration de la box, maintenant internet est revenu mais mon débit est très bas (Vitesse téléchargement de 150 Ko/s, ~ 700-800 Ko/s normalement).

Je vous joins toutes les informations technique de ma box, ligne... si ca peut vous aider, merci de votre aide.

Cordialement.

Test Speedtest


DSL.png

Mon débit.png

Test egibilité.png

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re : Problème débit

salut @NerOjAh

 

ta synchro est cohérente avec l'atténuation, 7,7 mégas pour 38 dB

 

reste à savoir où et comment tu as mesuré les 150 ko/s (soit 1 méga bits/s)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NerOjAh
contributeur occasionnel
297  

Re : Problème débit

J'ai testé ma vitesse de téléchargement sur chrome, steam...

je viens de vérifier au niveau du cablage de mes prises pas de soucis, après un enième reboot la mon débit semble redevenu correct. Je vous tiens au courant de la situation en espérant que je sois tranquille.

Merci de l'aide, cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re : Problème débit

salut @NerOjAh

 

en aucun cas une vitesse relevée en téléchargement n'est significative, il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte

 

ne serait ce que si tu es en ethernet ou en wifi, TV éteinte ou en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne