- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonjour,
J'ai un énorme soucis de débit.
J'étais chez free, j'avais 6 ou 7.
Depuis fin septembre, je suis chez orange, j'ai 4! Je suis même descendu à 1.9!
Un technicien est intervenu au local technique et mon débit est passée à 9.1.
Deux jours aprés, je suis redescendu à 4.1...Je ne comprends rien. Rien touché
J'ai beau redémarrer plein de fois, toujours 4.1 , c'est bizarre non?
Me bloque t'on mon débit?
Voic les caractéristiques de ma ligne:
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 novembre 2018, 18 h 29 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 h 18 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 513 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 22 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Si une personne connait également ce genre de problème, et que vous avez réussi à le résoudre, merci de me faire une réponse.
Ma ligne a été mis sous surveillance pendant 48 heures.
On doit me rappeler aujourd'hui (dimane) avant 17h mais toujours personne...
Le wifi c'est une catastrophe! J'ai bien mis la box seule, à l'air libre mais ca fait rien du tout. L'image est pourri, c'est anormale!
La clé Orange, c'est pareil, image pourri, j'ai une meilleure image avec une antenne TNT!!!
Dés qu'on veut se connecter à plusieurs appareils en wifi, c'est une catastrophe!!!!!!!
HELP PLEASE!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Bonjour @niko02
Il nous manque des données d'éligibilité de ta ligne sur degrouptest :
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
En ce qui concerne le WIFI et la qualité de l'image pour l'instant c'est normal ton débit est trop bas pour avoir la HD.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Bonjour @niko02
En attendant les retours d'infos nécessaires demandés par @JuanLucas38
Déjà, rebooter sa box à tour de bras = déconseillé.
C'est pris comme une instablité de la ligne et ça active le DLM (stabilisateur, avec débit plus bas).
Marge au bruit élevée et secondes erronées = problème ligne probable.
Si tu as un DTI, branches-y ta box.
Si idem = problème ligne extérieure.
Si mieux = défaut chez toi : vérifie tout : cordon, prises (oxydation, contacts), une seule ligne de desserte interne depuis ton entrée de ligne à ta prise de la pièce où est la box. Alim secteur box = sur prise unique (pas de multi-prises).
Cordialement
Daniel35