Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

Chesters
contributeur
1 120  

Problème débit

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai des gros soucis de débit sur ma connexion, je paie une offre Live box zen fibre avec un débit théorique de 400 Mbps descendant/ascendant.


Depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes de latence voire de perte de connexion sur mes appareils quand dans mon foyer nous utilisons la connexion à plusieurs en même temps, (ex : je télécharge un jeu sur steam pendant que ma conjointe regarde une série sur netflix)

 

J'ai donc réalisé un speedtest afin de tester ma connexion.
J'ai donc un débit descendant de 48,34 Mbps et un débit ascendant de 59,65 Mbps, je sais bien qu'il est impossible d'avoir le débit théorique annoncé dans mon forfait, mais bon là ma connexion en est quand même très loin.

 

1.JPG

 

Comment régler le problème? SVP

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Problème débit

Bonjour @Chesters 

 

" Comment régler le problème? SVP "

En disant par exemple comment vous testez ce débit?

Ethernet ou WiFi ?

CPL ou pas ?

Vitesse de la carte réseau................Etc.

Chesters
contributeur
1 088  

Re: Problème débit

Bonjour

 

Je test mon débit avec ce speedtest : https://www.speedtest.net/fr

 

Je le test en WiFi, en utilisant un Live plug WiFi duo connecté à ma tour pour capter le Wifi

1139619010_L.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 068  

Re: Problème débit

Bonjour @Chesters 

 

Bonnes questions posées par @jyjo29 , car 

Wifi + plugs + Speedtest via navigateur = triple peine.

Refais le test ainsi dans les conditions suivantes strictes :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chesters
contributeur
995  

Re: Problème débit

Désolé pour le retard j'ai dû me procurer un câble Ethernet pour faire le test.

 

J'ai donc testé ma connexion de la façon dont @Daniel35 a parlé.
Il y a une sacrée différence en effet, mon débit descendant est de 353,81 Mbps et mon débit ascendant de 74,67 Mbps.
Je trouve que mon débit descendant est largement suffisant, par contre mon débit ascendant est encore bien loin de l'offre que j'ai souscrite :/


Mon PC fixe n'étant pas directement dans la même pièce que ma Livebox, et ne pouvant pas vraiment tiré de câble, pensez-vous qu'une connexion passant par un CPL corrigerez mon problème?

 

169905523_204804447712199_6737133439980563208_n.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Problème débit

salut @Chesters 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

surtout pas, CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

pas dans la pièce à côté ?

 

et alors ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chesters
contributeur
956  

Re: Problème débit

Bonjour tout le monde,

 

J'ai tiré un câble Ethernet de catégorie 7, ma connexion c'est largement amélioré par rapport a avant, même si j'ai étrangement perdu 110 Mbps seconde de débit descendant par rapport à mon ancien test,
vous avez une idée de la cause de cette perte?

 

Mon débit ascendant reste toujours bien loin de 400 Mbps de mon offre....

 

090421.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768188 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne