- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème débits ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débits ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débits ADSL
Bonjour,
Nouvelle cliente depuis le 9/01/2020 et une activation de la ligne le 16/01 je rencontre énormément de problèmes de débit de ligne. En effet j’ai changé d’opérateur car mon upload était une catastrophe (0,1 mb/s) et les multiples interventions de techniciens pendant 2 ans n’ont rien changé , le dowload atteignait quant à lui quasiment 6mb/s donc parfait de ce côté là. Je me suis dit que l’opérateur historique allait résoudre mon problème donc j’ai choisi Orange. Et bien non ... dès l’activation je n’ai pas pu utiliser les services car déconnexions toutes les 3mn donc intervention d’un technicien pour vérifier installation et ligne. Les contrôles faits, anomalies détectées il a réussi à stabiliser la ligne à 2,15 mn/s en down et 0,895 mn/s. en Up. Pourquoi 2 alors que j’étais à 6mb/s avant ? Le technicien ne sait pas pourquoi l’offre est à 2. Bref depuis 2 jours rebelotte les débits sont redescendus 1,65 down et 0,54 up. J’ai regardé le forum et vu qu’il fallait demander de supprimer le DLM pour enlever le bridage ce que j’ai demandé à l’assistance technique et rien n’a changé. C’est insupportable, Que me conseillez vous de faire ? Merci beaucoup de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débits ADSL
salut @Inaclem
[...]
J’ai regardé le forum et vu qu’il fallait demander de supprimer le DLM pour enlever le bridge ce que j’ai demandé à l’assistance technique et rien n’a changé. [ ...]
tu auras mal compris alors, parce que il ne faut surtout JAMAIS supprimer le DLM parce que cela, et tu l'as constaté, ne sert à rien
pourquoi ?
parce que le bridage par le DLM est une conséquence du problème de ligne, pas le problème
alors au contraire, tu vas redemander la remise en place du DLM et régler le problème sur ta ligne
et pour commencer, du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ?
quelles anomalies ont été détectées ?
qu'est ce qui a été contrôlé ? fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Fredolerouge ![]()
Oui c'est après que j'ai vu qu'il fallait laisser le DLM.... j'ai un rdv tél avec le service technique à 17h je leur demanderai de le remettre et d'enlever le bridage.
Alors pour la livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 janvier 2020, 07 h 43 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 39 m 59 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1823 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Degrouptest
Informations techniques
| ACTIF |
| 34032RIQ |
| RIQUET |
| 3598 mètres 0/4 sur 2638 mètres 0/6 sur 960 mètres |
| non |
| 50.96 dB |
| 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
| 2 Mb/s (256 ko/s) |
| 3.4 Mb/s (439 ko/s) |
Caractéristiques du central
| LANG-1 |
| non |
| 10000 |
| oui |
| oui |
| non |
| oui |
Donc l'installation domestique aucun problème, vérifications faites, connexion livebox sur prise électrique unique, câble DSL le technicien l'a branché en direct sur le boitier TEST dans mon coffre électrique pour éviter les pertes. Il avait détecté dans le boitier un mauvais sertissage des fils ce qui pouvait provoquer peut être le problème de débit... les test étaient bons sauf le 2 mb qu'il n'a pas compris...
Voilà les infos ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Inaclem
Coté NRA tout est parfait, bien fibré et bien dégroupé également donc pas de saturation de ligne en vue.
J'ai cru comprendre que la BOX est branchée en direct sur le DTI si c'est le cas, c'est purement et simplement de ligne Orange.
Donc il faut insister au 3900 pour leur demander de tester ta ligne entièrement quitte à la mettre sous surveillance approfondie pendant un certain temps.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci JuanLucas38, je vais leur demander tout à l'heure, le service technique doit me rappeler. J'ai déjà eu à plusieurs reprises le service (à Madagascar ceci dit en passant) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire c'est comme ça, le débit ne peut pas être augmenté ... ce que je ne comprends toujours pas. Donc je vais insister lourdement c'est clair.
Je vous tiens au courant c'est bien de faire un retour que ce soit positif ou négatif.
@+
Isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien m'a rappelé, je lui ai demandé de remettre le DLM, il m'a dit que comme la ligne n'avait plus d'incidence il supprimait le robot. Il a redémarré la box, le débit down est remonté à 2,15, le up à 0,885 mais il m'a dit que le débit resterait tel que, il n'a pas voulu enlever le bridage. Je lui ai parlé de mon ancien opérateur Free pour ne pas le citer et il m'a dit que de toute manière eux ne bridaient rien et que ma ligne ne serait pas augmentée. Il laisse la ligne en surveillance et me rappelle mardi. Mais bon de l'ADSL à 2 mb, je ne peux pas regarder un streaming, ce que je lui ai dit mais ça n'a pas eu l'air de le gêner. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour que l'on me passe au moins à 4 mb.... Une réclamation peut être ?
Merci de vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui m'inquiète dans ce que tu viens de répondre et qu'il à enlevé le Robot !!!!!.
J'espère tout simplement qu'il ne t'as fait fais remplir la demande de suppression du DLM car dans ce cas ta ligne risque de devenir très instable.
Techniquement ta ligne ne peut pas prendre plus que 3.4 Mb/s donc je pense que dans tous les cas tout ce qui est Streaming sera dorénavant à bannir.
Orange à fait le maximum de ce qu'ils pouvaient faire techniquement.
C'est la longueur de ta ligne qui pêche dans l'affaire et là à part un déménagement pour te rapprocher du NRA je ne vois pas d’autres solutions.😢
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui et je lui ai demandé de remettre le DML en plus. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire... quoi lui répondre, je ne suis pas technicienne... Non je n'ai rien rempli en formulaire.
Bon... je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de la Fibre si je comprends bien ..... la partie nord-est de Béziers est fibrée depuis 3 ans et personne ne sait quand l'ouest le sera... le gag !!
En tout cas merci à toi JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu n'as rempli aucun formulaire c'est que le DLM est bien actif.
Il a simplement du lever le bridage.
Pour la fibre essaies de voir sur cette carte si quelque chose est prévu en fonction de ton adresse :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il a levé le bridage peut être mais bon ça ne change pas grand chose ça ne monte même pas aux 3,5 que je suis censée recevoir...
merci pour la carte, je vois à 200 m de ma rue que des logements sont éligibles et ce n’est pas toutes les maisons autour. Curieux comme découpage... C’est forcément Orange qui déploie la Fibre en premier ?