Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débits ADSL

Inaclem
contributeur occasionnel
763  

Problème débits ADSL

Bonjour,

Nouvelle cliente depuis le 9/01/2020 et une activation de la ligne le 16/01 je rencontre énormément de problèmes de débit de ligne. En effet j’ai changé d’opérateur car mon upload était une catastrophe (0,1 mb/s) et les multiples interventions de techniciens pendant 2 ans n’ont rien changé , le dowload atteignait quant à lui quasiment 6mb/s donc parfait de ce côté là. Je me suis dit que l’opérateur historique allait résoudre mon problème donc j’ai choisi Orange. Et bien non ... dès l’activation je n’ai pas pu utiliser les services car déconnexions toutes les 3mn donc intervention d’un technicien pour vérifier installation et ligne. Les contrôles faits, anomalies détectées  il a réussi à stabiliser la ligne à 2,15 mn/s en down et 0,895 mn/s. en Up.  Pourquoi 2 alors que j’étais à 6mb/s avant ? Le technicien ne sait pas pourquoi l’offre est à 2. Bref depuis 2 jours rebelotte les débits sont redescendus 1,65 down et 0,54 up. J’ai regardé le forum et vu qu’il fallait demander de supprimer le DLM pour enlever le bridage ce que j’ai demandé à l’assistance technique et rien n’a changé. C’est insupportable, Que me conseillez vous de faire ? Merci beaucoup de votre aide. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Problème débits ADSL

salut @Inaclem 

 


[...]
J’ai regardé le forum et vu qu’il fallait demander de supprimer le DLM pour enlever le bridge ce que j’ai demandé à l’assistance technique et rien n’a changé. [ ...]

 

tu auras mal compris alors, parce que il ne faut surtout JAMAIS supprimer le DLM parce que cela, et tu l'as constaté, ne sert à rien

 

pourquoi ?

 

parce que le bridage par le DLM est une conséquence du problème de ligne, pas le problème

 

alors au contraire, tu vas redemander la remise en place du DLM et régler le problème sur ta ligne

 

et pour commencer, du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ?

 

quelles anomalies ont été détectées ?

 

qu'est ce qui a été contrôlé ? fait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Inaclem
contributeur occasionnel
741  

Re: Problème débits ADSL

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Fredolerouge

Oui c'est après que j'ai vu qu'il fallait laisser le DLM.... j'ai un rdv tél avec le service technique à 17h je leur demanderai de le remettre et d'enlever le bridage.

Alors pour la livebox

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 janvier 2020, 07 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 39 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1823 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

Degrouptest

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :
ACTIF
34032RIQ
RIQUET
3598 mètres
0/4 sur 2638 mètres
0/6 sur 960 mètres
non
50.96 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
3.4 Mb/s (439 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LANG-1
 
non
10000
oui
oui
non
oui

 

Donc l'installation domestique aucun problème, vérifications faites, connexion livebox sur prise électrique unique, câble DSL le technicien l'a branché en direct sur le boitier TEST dans mon coffre électrique pour éviter les pertes. Il avait détecté dans le boitier un mauvais sertissage des fils ce qui pouvait provoquer peut être le problème de débit... les test étaient bons sauf le 2 mb qu'il n'a pas compris...

Voilà les infos

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Problème débits ADSL

Bonjour @Inaclem 

 

@fredolerouge 

 

Coté NRA tout est parfait, bien fibré et bien dégroupé également donc pas de saturation de ligne en vue.

 

J'ai cru comprendre que la BOX est branchée en direct sur le DTI si c'est le cas, c'est purement et simplement de ligne Orange.

 

Donc il faut insister au 3900 pour leur demander de tester ta ligne entièrement quitte à la mettre sous surveillance approfondie pendant un certain temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Inaclem
contributeur occasionnel
697  

Re: Problème débits ADSL

Merci JuanLucas38, je vais leur demander tout à l'heure, le service technique doit me rappeler. J'ai déjà eu à plusieurs reprises le service (à Madagascar ceci dit en passant) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire c'est comme ça, le débit ne peut pas être augmenté ... ce que je ne comprends toujours pas. Donc je vais insister lourdement c'est clair.

Je vous tiens au courant c'est bien de faire un retour que ce soit positif ou négatif.

@+

Isabelle

Inaclem
contributeur occasionnel
680  

Re: Problème débits ADSL

Un technicien m'a rappelé, je lui ai demandé de remettre le DLM, il m'a dit que comme la ligne n'avait plus d'incidence il supprimait le robot. Il a redémarré la box, le débit down est remonté à 2,15, le up à 0,885 mais il m'a dit que le débit resterait tel que, il n'a pas voulu enlever le bridage. Je lui ai parlé de mon ancien opérateur Free pour ne pas le citer et il m'a dit que de toute manière eux ne bridaient rien et que ma ligne ne serait pas augmentée. Il laisse la ligne en surveillance et me rappelle mardi. Mais bon de l'ADSL à 2 mb, je ne peux pas regarder un streaming, ce que je lui ai dit mais ça n'a pas eu l'air de le gêner. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour que l'on me passe au moins à 4 mb.... Une réclamation peut être ?

Merci de vos lumières.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Problème débits ADSL

@Inaclem 

 

@fredolerouge 

 

Ce qui m'inquiète dans ce que tu viens de répondre et qu'il à enlevé le Robot !!!!!.

J'espère tout simplement qu'il ne t'as fait fais remplir la demande de suppression du DLM car dans ce cas ta ligne risque de devenir très instable.

Techniquement ta ligne ne peut pas prendre plus que 3.4 Mb/s donc je pense que dans tous les cas tout ce qui est Streaming sera dorénavant à bannir.

Orange à fait le maximum de ce qu'ils pouvaient faire techniquement.

C'est la longueur de ta ligne qui pêche dans l'affaire et là à part un déménagement pour te rapprocher du NRA je ne vois pas d’autres solutions.😢

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Inaclem
contributeur occasionnel
655  

Re: Problème débits ADSL

Oui et je lui ai demandé de remettre le DML en plus. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire... quoi lui répondre, je ne suis pas technicienne... Non je n'ai rien rempli en formulaire.

Bon... je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de la Fibre si je comprends bien ..... la partie nord-est  de Béziers est fibrée depuis 3 ans et personne ne sait quand l'ouest le sera... le gag !!

En tout cas merci à toi JuanLucas38

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Problème débits ADSL

@Inaclem 

 

@fredolerouge 

 

Si tu n'as rempli aucun formulaire c'est que le DLM est bien actif.

Il a simplement du lever le bridage.

Pour la fibre essaies de voir sur cette carte si quelque chose est prévu en fonction de ton adresse :

 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Inaclem
contributeur occasionnel
623  

Re: Problème débits ADSL

Il a levé le bridage peut être mais bon ça ne change pas grand chose ça ne monte même pas aux 3,5 que je suis censée recevoir...

merci pour la carte, je vois à 200 m de ma rue que des logements sont éligibles et ce n’est pas toutes les maisons autour. Curieux comme découpage... C’est forcément Orange qui déploie la Fibre en premier ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795317 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne