Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débits wifi livebox 4

Crapal142
contributeur
610  

Problème débits wifi livebox 4

Bonjour,
Je viens d'avoir une offre fibre Play, 200Mbpd descendant, 100 Mbps montant.
Avec mon ordinateur branché en ethernet j'ai des débits très corrects (290Mb down et 200 en up)
Cependant en wifi c'est très mauvais (Mac book pro et iPhone 6S), du genre 290 Mbps en down mais autour de 1Mbps en up.

J'ai testé plusieurs réglages, et je m'aperçois que n'active que l'antenne 5Ghz, j'ai un super débit en descendant mais quasi rien en montant.
Et si je n'active que le 2,4 GHz, le descendant chute entre 30 et 70, et le montant devient alors presque correct (50-70)

Je ne comprends pas pourquoi le débit montant devient si mauvais en montant en 5Ghz, sur des appareils qui prennent en charge cette fréquence.

Serait possible que l'antenne 5Ghz soit défectueuse ?

Je suis preneur de vos avis et idées.
Merci !
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : Problème débits wifi livebox 4

salut @Crapal142

 

non pas forcément, mais il semblerait que les appareils Apple aient du mal avec le 5 GHz, souvent il est plus simple de le désactiver et de tout gérer en 2,4 GHz, quite à tester les différents canaux jusqu'à trouver le meilleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crapal142
contributeur
552  

Re : Problème débits wifi livebox 4

Merci Fredolerouge pour ta réponse.

 

J'ai pu resoudre mon problème en désactivant le wifi de la livebox, et en utilisant ma timecapsule, en mode pont, pour créer un réseau Wifi.

Et là, je retrouve les mêmes excellents débits (300Mb/s down et 100 Mb/s up), sur mes idevices.

 

Après, je ne sais pas si c'est qu'Apple n'aime ne parler qu'à Apple ou si c'est la Livebox qui est "responsable".

Ce qui compte pour moi, c'est que j'ai une excellente connexion, digne d'être appelée fibre

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne