Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème déménagement

Jamelie
contributeur occasionnel
863  

Problème déménagement

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a quelques jours et avons fait le nécessaire pour qu'orange transfère notre ligne vers notre nouvelle adresse. 

Sur la page de suivi du déménagement, il y a marqué "activation pour le 05/09" mais nous n'avons toujours pas d'accès internet. 

Nous avons utilisé l'application "Ma Livebox" qui nous a sorti les codes d'erreur suivants :  0081 - 1002 - 0100

Quand on branche la livebox, la synchronisation se fait normalement, mais au moment de la connexion internet, un message s'affiche : "Incident réseau, dépannage avec l'appli Ma Livebox". 

Quand on se connecte à la livebox, on nous demande de fournir nos identifiants, mais quand on les rentre, la page se met à mouliner et il ne se passe plus rien.

On est preneurs de toute information utile !

Merci :-)

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Problème déménagement

Bonjour Jamelle

Quel est le modèle de la Livebox ?

Dans quel état sont les voyants (pour chaque voyant indique la couleur et le clignotement éventuel)

Quels messages s'affichent en face avant ?

Oublie l'application "Ma Livebox" !

Elle est extrèmement efficace si tu n'as besoin de rien !

Si tu veux accéder à l'état et au paramétrage de ta livebox préfère lui l'application intégrée dans la Livebox elle même.

Tu y accèdes par http://Livebox depuis n'importe que PC connecté à la box en Wifi ou Ethernet.

L'avantage de la connexion Ethernet, tu n'a rigoureusement rien à configurer, tu branches et ça marches !

Cette application te permettra de vérifier l'état de ta connexion et de tes services.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Si tu vas dans assistance > information système

• l'onglet "général" te donne le modèle et les données de ta box  (version logiciel) durée de connexion, ....
  • l'onglet "DSL" te donne les conditions détaillées de connexion au réseau Orange

Donne nous une copie des données de l'onglet DSL, ça pourrait nous mettre sur une piste.

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jamelie
contributeur occasionnel
818  

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse. 

Il s'agit d'une Livebox 4.

Je ne peux pas accéder à l'interface de gestion de la box car à chaque fois que j'essaye de me connecter, une page s'affiche me demandant de renseigner mon numéro fti et mon mot de passe.

Quand je remplis les champs et qu'en suite je clique sur "OK", la page se met à mouliner et il ne se passe plus rien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
812  

Bonjour

C'est normal, ta Livebox doit d'abord être configurée avec ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec. Tant que ça ne sera pas fait ta connexion ne sera pas utilisable.

Si tu a déclaré dans ton espace client, au niveau de ton compte principal, un numéro de téléphone mobile ça peut se faire automatiquement.

Le téléphone mobile reçoit un SMS à la mise en service de la Livebox, dans le SMS, il y a un lien.

Tu clique sur le lien et, ta box reçoit alors l'identifiant et le mot de passe directement depuis le réseau Orange.

C'est décrit page 2 du manuel Livebox 4 inclus dans la boite.

Si tu as reçu un tel SMS, assure toi que ta box est connectée au réseau téléphonique et clique sur le lien.

J'ai testé la LB4 et je l'avais configuré de cette manière, c'est hyper simple et immédiat.

Si tu n'y arrives pas, appelle le 3900

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jamelie
contributeur occasionnel
777  

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Cela fait maintenant plus de 15 jours que nous avons signalé notre déménagement et toujours rien. Internet étant notre principal outil de travail, cela devient compliqué !

Quand on appelle pour avoir des nouvelles - toujours la même réponse - "c'est en cours " !
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
763  

@Jamelie 

Bonsoir;

Afin de consulter votre dossier merci de nous communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

^VM

Jamelie
contributeur occasionnel
736  

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé nos éléments par MP.

On est toujours sans connexion.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
729  

Bonjour @Jamelie,

En effet la personne que vous avez eu au téléphone vous a bien donné les bonnes informations. Je vois également que celle-ci a relancé le service technique de votre secteur qui devrait vous recontacter en début de semaine prochaine. Je vous invite donc à patienter et à revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Jamelie
contributeur occasionnel
722  

Bonjour,

Juste pour vous donner un petit retour. J'ai branché notre ancienne livebox sur la ligne, et là, elle a marché dès le premier coup !

On la laisse branchée pour le moment pour avoir internet.

Je me demande si le problème vient des identifiants qui ont peut être été mal sauvegardés dans la nouvelle box.... 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette solution ?

Jamelie
contributeur occasionnel
683  

Ce matin nous avons reçu un appel du service technique d'Orange nous disant que l'on devrait pouvoir accéder à internet d'ici le début de la semaine prochaine. 

Or, la personne était très étonnée quand on lui a dit que nous étions déjà connectés grâce à la livebox de notre ancien logement. 

J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe de connexion pour être sûr que l'on utilise le bon avec la nouvelle livebox, mais quand j'essaye de le faire, la page de gestion m'annonce que ce n'est possible qu'à partir de ma connexion orange...pourtant je le fais bien via la livebox. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796765 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne