Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès internet.

GutsBerserk
contributeur
874  

Problème d'accès internet.

Bonjour,

Je suis équipé de la fibre Orange à mon domicile et mon PC de bureau est connecté à internet en WIFI par le biais d'un plug WIFI Orange lui même branché en ethernet sur le PC. Avec mon vieux PC HP et son Windos XP, mon accés internet était opérationnel. Depuis que j'ai changé de PC pour un ASUS et Windos 10, je rencontre le probléme suivant : tant qu'il s'écoule moins de 24H entre chaque allumage de mon PC, je conserve ma connexion internet, tout va bien. Mais si je dépasse 24H entre deux allumages, je perd ma connexion internet. Pourtant les paramétres réseau de mon PC affiche "Réseau connecté" mais je n'ai plus accès...

Pour récupérer mon accés internet je dois éteindre et rallumer le plug WIFI. Je penses que le probléme vient d'un paramétre de connexion sur mon PC et non du réseau Orange, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
mg36
star
star
862  

Re : Problème d'accès internet.

Bonjour,

Au niveau du PC, désactiver le mode d'économie d'énergie de la carte Ethernet (Gestionnaire de périphériques, Carte réseau).

Tester cela...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
863  

Bonjour,

Au niveau du PC, désactiver le mode d'économie d'énergie de la carte Ethernet (Gestionnaire de périphériques, Carte réseau).

Tester cela...

Cordialement, mg36
GutsBerserk
contributeur
812  

C'était bien çà, merci pour la solution !

mg36
star
star
785  

Bonsoir,

Merci pour le retour...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne