- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème d'affaiblissement, qui contacter ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'affaiblissement, qui contacter ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'affaiblissement, qui contacter ?
Bonjour,
je m'explique :
depuis plusieurs semaines je ressentait un fort ralentissement de la connection internet, je ne m'en préocupait pas vraiment pensant que ça venait du PC.
Puis en cherchant un peu j'ai remarqué que c'etait surtout lorsque la box TV est utilisée, et en vérifiant les débits, j'ai constaté que j'en ai perdu la moitié, avant je tournais vers les 8Mb, maintenant je suis a peine a 3.5, et mon affaiblissement est maintenant de 41db pour un affaiblissement théorique de 32db.
Je suis chez free mais j'ai toujours ma ligne chez Orange, et je sais que ça vient bien de la ligne vu que ça fait la même avec ma seconde ligne chez OVH.
Je me demandais donc qui es-ce que je devrais contacter pour ce genre de souci ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affaiblissement, qui contacter ?
Bonjour,
Vous devez contacté Free qui est votre fournisseur internet, votre différence d'affaiblissement n'est pas forcément un problème sur votre paire de cuivre. Quand on utilise la télé par ADSL, il est normal que le débit baisse car celle-ci prend de la bande passante et si votre débit a diminué cela peut prendre toute la bande disponible dans la solution pris par Free pour la télé.
Cdt
Jacky95