Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'imprimante depuis changement d'opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'imprimante depuis changement d'opérateur
Bonjour,
Depuis mon changement d'opérateur (Box SFR pour Livebox Orange), je n'arrive plus à imprimer. J'ai toujours le même message d'erreur "pilote non retrouvé". J'ai une imprimante HP photosmart B109Z. J'ai procéder à la réinstallation complète de l'imprimante, via le site HP, mais je me retrouve avec une imprimante qui n'est pas la mienne et qui ne fonctionne toujours pas. Comment faire déjà pour retrouver la bonne imprimante, puis ensuite comment la faire fonctionner.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'imprimante depuis changement d'opérateur
Bonjour,
Quel est le système utilisé? (Windows, Mac OS X ?) Quel est sa version? (Windows 7, 8, 10 Mac OS X El Capitan, Mavericks,...)
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ursula
Si tu as bien réussi à connecter l'imprimante au wifi de la box, tu dois ensuite ajouter cette imprimante à ton PC.
Panneau de configuration > matériel > Imprimantes et terminaux
Ajouter une imprimante... Un assistant d'installation t'aidera.
En fait ton imprimante était connecté via une box qui a disparu, tu dois commencer par ajouter une nouvelle imprimante. Laisse Windows la trouver sur ton réseau local, et choisis la comme imprimante par défaut.
Enfin et seulement quand ta nouvelle configuration fonctionnera, supprime l'instance de la même imprimante qui est périmée (parce que sa connexion passait par une autre box, son adressage réseau n'est plus correct).
Ne supprime pas trop vite l'imprimante vis SFR, sinon tu risques de devoir réinstaller le pilote.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre message mais mon imprimante n'est plus reconnue. Windows cherche mais ne trouve rien !
Je n'arrive même plus à en installer une autre avec le cordon USB et le disque d'installation de chez HP.
Je crois bien que je n'ai plus qu'une seule chose à faire : acheter une autre imprimante et revendre la mienne qui fonctionnait très bien avec la box SFR ! Cette imprimante date de 2009 à peu près et sur le site HP elle n'est même plus répertoriée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ursula74 a écrit :Je crois bien que je n'ai plus qu'une seule chose à faire : acheter une autre imprimante et revendre la mienne qui fonctionnait très bien avec la box SFR !
Ca va pas la tête !! :robotvery-happy:
Ton imprimante fonctionnait et elle va fonctionner Naindidiou ! Tabernak ! et plus si affinité ...
C'est curieux de tomber sur une page de support pour une imprimante qui n'existe plus !!!
Ce n'est pas parce que'elle n'est plus vendue que son support n'est plus assuré.
Et cette page, c'est quoi ?
La recette de la dinde au Whisky, peut-être ?
Alors on se calme et on connecte ton imprimante.
Ca serait bien la première fois que je mettrais à la benne une machine en parfait état de marche !
La première priorité est de commencer par mettre l'imprimante en marche et de la connecter au wifi de la box.
Sais-tu le faire ?
Voici l'extrait pertinent du manuel
- Le bouton WPS d'une Livebox 2 (blanche) est le bouton blanc au milieu de la face avant
- Le bouton WPS d'une Livebox Play (noire) est là l'arrière de la box le bouton situé à l'opposé de l'arrivée électrique
Pour vérifier si ton imprimante est bien connectée à la box regarte http://Livebox avec ton navigateur
Elle devrait apparaitre dans la page d'accueil parmi les périphériques réseau avec un nom du style PC-xxx.
Un clic droit sur ce périphérique te permettra de renommer "PC-xxx" en un truc de ton choix comme "Imprimante HP" ou toute autre expression qui te plairait.
As-tu pu connecter ton imprimante à la box ?
Vu que je l'ai citée la voici, la très fameuse recette de la dinde au whisky
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK
La page de ton modèle d'imprimante
et la procédure est la même pour la connexion au WiFi
Quelle box as-tu ? LB2 ou LB Play
Quand tu appuies un coup sur le bouton WPS de la box, le voyant WiFi doit se mettre à clignoter
Peux tu vérifier que tu obtiens bien ce clignotement ?
Merci
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer