Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

M_Patulacci
contributeur
1 476  

Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

Bonjour,

 

    Je m'adresse aujourd'hui à vous pour tenter de régler le problème avec internet. Avant tout allait bien, le débit de 12,9Mo/s est tout à fait correct pour un petit village frontalier et la connexion nous permettais d'utiliser internet sans trop de soucis. Cependant, depuis environ un mois, la connexion est de plus en plus instable à la manière de montagne russe. Je ne prend pas pour exemple les téléchargements qui ne sont pas révélateur. Le ping va, sans raison et même quand je suis seul à la maison, passer de 50ms à 999ms (et plus). Au début je pensais que ce c'était à cause de la grosse pluie qui était passée quelques jours auparavant. Mais les semaines passent est l'instabilité est toujours présente à un point où charger une recherche Google peut devenir un parcours du combattant. Je vais essayer de vous fournir le maximum d'information pour que vous puissiez m'aider.

-- Modem -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2407_livebox.jpg    Le modem, sauf erreur de ma part, est une Livebox 4 (noire avec l'écran et trois boutons à l'avant) et qui peut "s'imbriquer" avec le décodeur TV. Voici une image prise sur Internet, c'est exactement celle-là:

 

 

-- Type de connexion --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout les appareils de la maison (sauf le décodeur TV) sont connectés en WiFi. Le réseau WiFi de la Livebox est aussi découpé en deux réseau (2,4Ghz et 5 Ghz). Pour la connexion, on utilise simplement l'utilitaire fournis sur l'appareil (WiFi pour les Android ou le panneau de configuration Windows pour les PC). Le PC sur lequel j'écris ce message aujourd'hui est un Windows 10 64bits.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    J'ai aussi suivi les instructions présentes à ce lien et tout est respecté sauf la Livebox à 1m20 minimum du sol car c'est réellement compliqué dans notre cas de la mettre à cette hauteur (cette dernière est placée à côté d'aucun appareil éléctrique sauf le décodeur TV et la TV). Je vous joint ci-dessus une capture d'écran du panneau de contrôle de la Livebox:

livebox.png

 J'espère avoir bien exposé le problème et, malgré l'absence d'erreur aux lignes 2.8 et 2.9, l'instabilité est bien présente.

Bonne journée.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

@M_Patulacci 

 

Non seulement ce serait la seule mais surtout la meilleure et fini tous les ennuis du WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

Bonsoir @M_Patulacci 

 

Tout à pourtant l'air correct dans les données que tu as postées.

 

Si je comprend bien ton message le décodeur TV est donc en Ethernet. Si oui est que le décodeur est victime lui aussi de cette instabilité.

 

Si le décodeur n'est pas soumis à cette instabilité tu comprendra aisément que la cause est le WIFI et non pas la connexion internet de la BOX.

 

Si tout ce qu'ai écrit est avéré dans ce cas il te faudra chercher un éventuel perturbateur. Tu as déjà séparé les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz ce qui est très bien, reste à faire l'essai de changer de canal pour chacun des réseau et voir ce que ça donne.

 

Je te mets quand même le lien pour le faire mais tu m'as l'air de maitriser la livebox.

 

https/assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a...

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

M_Patulacci
contributeur
1 417  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

Bonjour,

 

    Effectivement, le décodeur TV branché en Ethernet n'a absolument aucun soucis. Mais je viens de penser que je n'ai jamais fait le test de brancher l'un des appareils directement en Ethernet. J'essaye ça demain dans la journée et je vous dirais le résultat.

 

Bonne journée / soirée.

M_Patulacci
contributeur
1 350  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

Désolé du retard, j'ai une une semaine chargée. Il se trouve qu'en Ethernet, le PC ) 5 fois plus de débit qu'en wifi. Le perturbateur serait potentiellement une plaque en inox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

@M_Patulacci 

 

L'écart de débit entre le WIFI et l'Ethernet est tout à fait normal.

 

Bizarre pour la plaque en inox, mais enlèves la quelques temps et vois si c'est mieux au niveau WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

M_Patulacci
contributeur
1 333  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

Je ne peux pas la retirer, elle est collée au mur et je suis en location. Ma seul solution serait de faire passer un câble ethernet je suppose.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Problème d'instabilité avec la connexion Internet.

@M_Patulacci 

 

Non seulement ce serait la seule mais surtout la meilleure et fini tous les ennuis du WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne