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Problème d instabilité depuis 3 mois
Voilà trois mois que cela dure !
Tout les mois je dois appeler l assistance pour retrouver un fonctionnement normal de ma ligne
Je m explique , j ai remarqué que avec un débit de 4M tout aller bien pas de perte de syncro et à chaque fois orange s obstine à vouloir me passé à 8M ce qui entraîne une perte de syncro aléatoire au moins 1fois par heure.
Donc appelle tout les mois à l assistance !
Pourquoi ne pas laisser ma ligne a 4M!
Je commence à perdre patiente .
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Re : Problème d instabilité depuis 3 mois
salut @coco24100
je me demande si en fait ton débit "normal" ne devrait pas être de 8 mégas, et que les 4 mégas stables sont la conséquence de problèmes sur ta ligne ou ta desserte domestique
juste pour lever le doute, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème d instabilitée depuis 3 mois
Bonjour
ci joint les informations demandées :
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante8097 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante6.0 dB
central téléphonique : BERGERAC - UAUT4
longueur de ligne :2950 mètres
affaiblissement théorique : 32.8384dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je comprend bien votre explication mais ce que je constate et qu' un debit vers 4M ne me procure aucun probleme de desyncro .J e n'ai pas besoin de 8Mhz.
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Re : Problème d instabilitée depuis 3 mois
Bon ba voila
Plus de probleme de desyncronisation toutes les heures , test debit entre 4 et 5 Mhz au lieu de 7 à 8Mhz.
Comme c'est bizarre !
Ma ligne ne tient pas le 8MHz , c'est pas compliqué à comprendre pourtant ! j'attend le RDV telephonique de notre sympatique conseillere demain soir pour lui redire une énieme fois de me laisser ce débit.
A si j'ai oublié la facturation d'orange de 69€ pour le passage d'un technicien que j'ai refusé.
je rappelerais le mois prochain pour faire la meme chose ou je vais partir de chez ORANGE malgrés mon ancienneté de + de 15ans .
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Re : Problème d instabilitée depuis 3 mois
Bonjour @coco24100,
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si j'ai bien compris votre débit bascule automatiquement sur un débit de 8Mmax au bout d'un certain temps. Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, au bout de combien de temps ?
Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
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Re : Problème d instabilité depuis 3 mois
Cela fais trois mois que cela dure
Le mois dernier j ai déjà dit à vos conseillers que le problème venait de la .
Passage automatique à 8mhz au chaque début de mois alors que ma ligne ne supporte pas le 8mhz.
En ce moment je suis entre 4 et 5 Mhz et tout se passe bien .
Nous avons donc décidé de quitter Orange et nous sommes partit vers un autre opérateur étant donné que vous n écouter pas vos client.
Merci tout de même pour votre demande de prise en charge .
Cordialement
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Re : Problème d instabilité depuis 3 mois
salut @coco24100
ta marge au bruit est de 6 dB, ce qui est trop bas et explique que ta ligne soit instable, rien à voir avec ton éligibilité qui est bien de 8 mégas compte tenu de ton atténuation
ce qui se passe, c'est qu'en raison de cette marge au brui trop basse, ta ligne est instable et entraîne un bridage de la ligne
alors plutôt que de concentrer sur le fait que ta ligne est stable à 4 mégas et pas à 8, ltu devrais te concentrer sur ce qui provoque les instabilités.
une fois ce problème réglé, tu auras 8 mégas, mais stables
Première chose à faire, agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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