Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Connexion

Frankyfrank
contributeur
645  

Problème de Connexion

Bonjour,

 Plan

 

J'ai un problème un peu particulier avec le montage ci-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Je vous explique ce qu'il se passe. J'ai souvent besoin de brancher un ordinateur à l'emplacement "PC A" et "PC B" par ethernet, ou en wifi sur le access point.

 

Tous les PC 1. 2 .3 .4 sont constament branché et bénéfiecie de la connexion de la box sans souci. Par contre, dès que je connecte un nouveau PC en wifi ou en A ou B, la box n'arrive pas à donner de connexion.

 

J'ai appelé le service technique d'Orange qui m'a fait réinitialiser plusieurs fois la box et j'ai toujours le meme souci. Fait notable, la box pendant un certain temps avait son écran LCD inactif, qui ne réagissait plus aux boutons "OK", il fallait la reset pour que tout refonctionne. Aujourd'hui sans raison apparante, ce problème ne se reproduit pas mais je n'ai toujours pas de connexion en Wifi et en emplacement A et B.

 

Côté IP des machines qui n'arrivent pas à se connecter il y a souvent une IP 0.0.0.0 ou un problème de réolution d'emplacement DNS. J'ai essayé de débrancher l'access point, j'ai changé de CPL, j'ai remis de nouveaux câbles RJ-45, rien n'y fait...

 

Y a-t-il un problème dans le montage du réseau ou un paramètrage à faire dans mon cas précis ?

Je n'arrive pas à accéder à ma box via son adresse IP, la page reste blanche.

 

Je suis bloqué c'est très important pour mon boulot...

Merci de votre aide et de vos réponses.

 

Frank

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Problème de Connexion

Salut Franck

 

Quelle différence y a-t-il entre la position PC1 ou PC2 et la position PC B ?

Si déjà on commençait à faire marcher la position PC B les autres comprendraient qu'on est les plus forts il ils arrêteraient leurs gamineries. Non mais des fois ! :smileywink:

 

Ton schéma, il est bien ficelé, en principe.

J'imagine que si tu as écrit switch, c'est que tu sais faire la différence avec un routeur.

Normalement avec des switchs ça devrait marcher tout seul et toute la gestion du réseau devrait être sous le controle de la box qui assure la fonction DHCP et relais DNS.

 

Vu que tu es fibré tu a soit une LB2, mais très probablement une livebox play.

Peux-tu raccorder le PC B à la box plutôt qu'au switch ? Le PC se connecte t-il à internet sans toucher en quoi que ce soit à son paramétrage réseau ?

 

Vu que les connexions PC1 et PC2 fonctionnent. Peux tu prélever un des deux cables Ethernet entre switch et PC1 ou PC2 et brancher une machine en position PCA directement sur la box ? C'est juste pour tester le cable et le port du switch qui réalisent la liaison switch PCA ; a priori tu l'as déjà fait, mais j'aimerais bien que tu le refasses.

 

On va s'arrêter là et quand ça fonctionnera correctement autour du premier switch on verra pour le second.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne