Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de... DNS ?

kridenow
contributeur occasionnel
998  

Problème de... DNS ?

Bonjour,

 

Depuis la fin de semaine dernière, j'ai constaté une dégradation croissante à des plateformes de jeux en lignes.

J'ai d'abord constaté que la console Uplay d'Ubisoft refusait la connexion. J'avoue ne pas avoir été partulièrement alerté à ce moment (je n'ai pas une très haute opinion du service). Puis j'ai réalisé que Origin (Electronics Arts) ne se connectait plus non plus. Ensuite, j'ai réalisé que mon client P2P ne se connectait plus à rien et affichait "DNS Failed".

Enfin, plus étonnant, la master list des serveurs gérés par Funcom était fonctionnelle durant la nuit de samedi à dimanche mais dimanche en fin de mâtinée, elle ne retourne plus rien, restant désespérément vide.

 

J'ai enfin testé en connectant un ordinateur portable via le WiFi de ma box. Or, les problèmes sont à priori similaires: pas de connexion via client P2P, pas de liste Funcom, je n'ai pas la possibilité de tester Origin et Uplay sur ce PC.

Ce qui me laisse ainsi penser que le problème n'est pas propre à  mes machines PC.

8 RÉPONSES 8
HiSpeed
super fan
super fan
942  

Re: Problème de... DNS ?

Bonjour @kridenow 

 

Il faudrait remplacer le DNS primaire par 1.1.1.1 pour voir si améliore la situation...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kridenow
contributeur occasionnel
927  

Re: Problème de... DNS ?

Bonjour bonjour,

 

Cela ne change rien. Pas plus que des adresses d'OpenDNS.

Merci tout de même.

HiSpeed
super fan
super fan
905  

Re: Problème de... DNS ?

@kridenow 

 

Quelle est le type de Livebox ?

C'est une liaison fibre ou ADSL/VDSL ?

L'accès par navigateur aux principaux sites Internet (google, amazon, etc.) fonctionne normalement?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kridenow
contributeur occasionnel
893  

Re: Problème de... DNS ?

Une Livebox 3 en fibre.

L'accès aux principaux sites est ok. J'ai un problème d'identification auprès de amazon (la validation de l'ID tourne en boucle sans jamais se résoudre)  mais je ne suis pas certain que cela ait un rapport. L'ID sur Google marche.

Mais oui, par ailleurs, l'accès par navigateur de ces sites marche. Tandis que les interfaces de services de ces mêmes plateformes ne se connectent pas.

HiSpeed
super fan
super fan
875  

Re: Problème de... DNS ?

Bonjour @kridenow 

 

Je ne crois pas que ce soit un problème de DNS, mais plutôt un dysfonctionnement de la LB3.

Il faudrait peut-être la réinitialiser voire la remplacer...

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kridenow
contributeur occasionnel
872  

Re: Problème de... DNS ?

C'est ce que je commence à croire aussi, à force de tâtonner.

 

Cela ne semble pas venir de ports ouverts ou non, ni d'un firewall, ni d'un antivirus. Même avec ces éléments désactivés ou confirmés, cela ne passe pas pour autant. J'ai pensé à une MAJ de l'antivirus qui enverrait en quarantaine certains fichiers nécessaires au fonctionnement de ces interfaces mais ce n'est pas ça non plus.

On dirait que la box refuse le trafic entrant provenant de certaines sources, pour une raison, là, qui m'échappe. L'échec de réponse de DNS n'est peut être que l'interprétation logicielle.

 

J'ai aussi redémarré complètement la box, sans que cela change quoique ce soit.

 

Ce qui est assez déroutant est d'avoir Uplay, Origin et Funcom qui ne répondent plus mais Battle.net ou Steam qui répondent. Des launchers qui ne se connectent pas mais des sites accessibles par browser.

 

Bon, je vais aller en discuter dans une boutique Orange aujourd'hui, en espérant tomber sur quelqu'un qui ne me renvoie pas direct vers l'assistance téléphonique (qui me dira ensuite d'aller en boutique... on m'a déjà fait le coup).

 

Bon merci encore pour l'attention. Je posterai la suite/fin de l'histoire ici quand j'en saurai plus.

HiSpeed
super fan
super fan
859  

Re: Problème de... DNS ?

@kridenow 

 

Il faut peut-être réclamer une LB4 en remplacement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
kridenow
contributeur occasionnel
831  

Re: Problème de... DNS ?

Comme prévu le ping-pong a démarré. Je suis allé en boutique avec la box où après un test électrique, on m'a dit que c'était fonctionnel (électriquement je n'en doutais pas). "Appelez l'assistance téléphonique". Et c'est tout.

Contact avec l'assistance téléphonique, rendez vous, test de ligne... "Il faut changer votre box monsieur, allez en boutique"

 

Bon, je vais retourner en boutique...

 

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne