Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS

Attractiv
contributeur
4 193  

Problème de DNS

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à accéder à certains sites dont je suis le webmaster.

Exemple : jmbvoyages.fr

En changeant les DNS de la box, et en mettant ceux de google à la place, ça remarche.

Le problème c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, toutes les personnes ayant une connexion orange dans mon entourage n'arrivent pas non plus à accéder à ces sites.

Dès qu'on utiliser un vpn, ou qu'on change les DNS de la box pour ne plus utiliser ceux par défaut, le problème ne se produit plus.

J'ai tenté un ping avec l'invite de commandes windows sur les dns d'orange et je n'ai pas de réponse.

J'ai tenté d'appeler le SAV pros d'orange mais on m'a répondu que si nous arrivont à accéder au portail d'Orange, ils n'ont aucune intervention à faire pour résoudre le problème.

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon entourage et moi-même n'arrivont pas à ping les DNS d'orange ? Et comment résoudre le problème pour tous les visiteurs de mes sites ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 131  

Re: Problème de DNS

Bonjour @Attractiv 

Le problème semble localisé "vers l'est"...

Si le problème perdure, ne lâche pas l'assistance. Demande un niveau 2 "diplomatiquement".

Peut-être qu'un webconseiller de passage par ici prendra le dossier en main.

"A l'ouest" (chez moi en tout cas):

- Même résultat pour ping indiqué dans ma box pour le DNS primaire 80.10.246.130. Délai dépassé...

- Par contre OK / tracert sur ton site et l'accès au site aussi. Belle image des montagnes canadiennes qui me donnent envie de refaire un trek, même si je n'ai plus mes jambes de 20 ans.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jean-mi28
super fan
super fan
4 189  

salut @Attractiv 

je te confirme que les serveurs DNS Orange sont opérationnels...

nslookup jmbvoyages.fr
Server: 2a01:cb00:811f:b700:2cb:51ff:fe84:b4d4
Address: 2a01:cb00:811f:b700:2cb:51ff:fe84:b4d4#53

Non-authoritative answer:
Name: jmbvoyages.fr
Address: 89.31.150.77

problème de pare-feu de ton côté ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 182  

Bonjour @Attractiv 

Site accessible depuis chez moi / Livebox 3/play / en pays Breizh du côté de Rennes.

Problèmes d'accès de partout ou seulement depuis une région particulière.?

tracert 1.jpg

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Attractiv
contributeur
4 175  

Bonjour et merci de ta réponse,

J'arrive bien à faire des nslookup (par exemple via mxtoolbox) de mes sites.

Mais depuis les pc du bureau, connectés via la box pro orange, je n'arrive pas à y accéder via différents navigateurs (chrome, firefox, ie)

J'ai également demandé à mes contacts de tenter d'accéder au site et :

- depuis 3 domiciles différents sur la même ville que celle du bureau, le même problème est survenu

- depuis 2 domiciles sur des villes proches que celle du bureau, le même problème est survenu

- quelques visiteurs depuis d'autres lieux en france m'ont également signalé le problème.

Toutes ces tentatives ont été effectuées avec une connexion chez orange.

Donc un problème de pare-feu, j'ai du mal à l'imaginer ?

Je viens de tester de ping les dns :

DNS Orange

Les DNS pour les utilisateurs de Livebox, Orange mobile ou Sosh sont les suivants :

• DNS Primaire : 80.10.246.2
  • DNS Secondaire : 80.10.246.129

(source : https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#dns-orange)

Et j'ai ça comme réponse :

https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570803549-reponse-au-message-communaute-orange-google-chrome.jp...

Attractiv
contributeur
4 172  

Bonjour Daniel,

J'arrive également à faire le tracert jusqu'aux sites, avec le même résultat que toi.

Nous sommes basés dans la région Bourgogne-Franche Comté.

Les personnes qui m'ont remonté le problème son majoritairement dans la même région.

Certains sont également dans les environs de Lyon.

jean-mi28
super fan
super fan
4 169  

salut @Daniel35 tu devrais masquer @ IP WAN de ta box...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 143  

@jean-mi28 

@jean-mi28  a écrit :

salut @Daniel35 tu devrais masquer @ IP WAN de ta box...

...sauf que l'IP 80.10.238.85 n'est pas mon IP Wan mais celle du premier routeur Orange après ma box.

Daniel35

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 132  

Bonjour @Attractiv 

Le problème semble localisé "vers l'est"...

Si le problème perdure, ne lâche pas l'assistance. Demande un niveau 2 "diplomatiquement".

Peut-être qu'un webconseiller de passage par ici prendra le dossier en main.

"A l'ouest" (chez moi en tout cas):

- Même résultat pour ping indiqué dans ma box pour le DNS primaire 80.10.246.130. Délai dépassé...

- Par contre OK / tracert sur ton site et l'accès au site aussi. Belle image des montagnes canadiennes qui me donnent envie de refaire un trek, même si je n'ai plus mes jambes de 20 ans.

Cordialement

Daniel35

.

jean-mi28
super fan
super fan
4 113  

@Daniel35 oups... tu as raison tracert "retourne" l'adresse lan de la box, la 2ème @ IP est bien celle du routeur Orange.

Attractiv
contributeur
4 102  

Apparemment le problème est résolu.

J'arrive à nouveau à accéder aux sites.

Si le problème revient, je suisvrai votre conseil de demande d'un niveau 2 au téléphone.

Merci de votre assistance, c'était vraiment top d'avoir des personnes qui prennent le temps de comprendre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

1142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne