Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de PING aléatoire dans la journée et aucun la nuit/début de matinée

JALT
helper actif
675  

Problème de PING aléatoire dans la journée et aucun la nuit/début de matinée

Bonsoir , étant nouveau dans le coin mais client depuis un bon moment orange , je viens à vous car je ne trouve aucunes solutions à mon problème.....

Du très mauvais ping la nuit et en début de matinée comme l'indique le titre.

J'ai une connexion de 18 méga en descendant et de 1 méga grand max  montant .Le ping ne descendant pas en dessous de 150 ms la journée jusqu'à 400 voir même 500ms!

J'ai contacté le service client orange plusieurs fois , la personne qui s'occupe de ma connexion en ce moment procède à des test mais n'a aucune idée du problème que je rencontre actuellement . Il a installé une sorte de "DLM" où je ne sais plus quel nom pour stabilisez la connexion , une sorte de robot , mais rien n'y fait et pourtant le débit est bien là , et vu la taille de mon village (2000 Habitants) je ne pense pas qu'il y'est de saturation et pourtant orange m'a confirmé que j'était à 450 mètres de là ou arrive la connexion , que le test chez n'était pas anormale mais qu'il a pu constaté que quelques jours plus tôt j'avais eu plus de 100 micro-coupure . Donc je ne sais plus où tourner de la tête , qui appelé , quoi faire , faire venir un technicien pour me taxer 70 euros ? J'ai vérifier les prises , nettoyer les prises , j'ai même retiré le condensateurs à 3 files que j'avais dans une de mes 2 prises ADSL , j'ai supprimé une prise ADSL , j'ai mis des IP FIXE , bref je ne sais pas quoi faire de plus mis à part attendre qu'Orange dègne pensez à ses clients......

La personne de chez orange m'a fait envoyer une livebox neuve de leurs entrepôts et je doit essayer sa demain , en espérants ne pas avoirs les mêmes étapes de galères que ceux que j'ai pu voir dans les forums orange ......

 

Voici ce que j'obtien dans la rubrique DSL du portail orange : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 août 2017, 14 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 11 h 37 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 19783 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

Voilà , si vous avez des idées où autres je suis preneurs , espérons qu'orange passe dans le coin aider ce qui m'étonnerait fortement , mais je ne suis pas ici pour crier au scandale où autre , je veux trouver une solution , c'est un déménagement récent donc j'aimerais avoir quelque chose de descend du moment où j'ai toujours était en règle avec mon FAI .

 

Désolé pour ce pavé , si vous souhaiter plus d'info sur les test de connexion où autres je suis là , merci

2 RÉPONSES 2
JALT
helper actif
591  

Re: Problème de PING aléatoire dans la journée et aucun la nuit/début de matinée

Bien le bonjour !

Bon et bien même après avoir changer de livebox , même soucis , je vais voir sa avec le conseiller de Orange cette semaine , et puis si je galère autant que ceux dans les forums Orange où qu'il n'y a pas de solution , et bien j'irai là où se sera mieux et que l'intervention au domicile sera prise en charge si nécessaire .

De plus je n'ai pas de DTI , donc pour tester directement par la source c'est impossible . Voilà des réponses qui appel à d'autres questions et personnes dans ce coin pour aider , ce qui laisse pensez à certaines incapacité à résoudre leurs problèmes chez eux

JALT1
contributeur
379  

Au Top Orange , un technicien est passez mettre ses soit...

Au Top Orange , un technicien est passez mettre ses soit disant plots à 2 balles , mettre un DTI et surtout venir en matiné quand le connection fonctionne bien et sans aucunes explications à un réel problème ! Ce que je peux voir ici sont des visionages de mon problème , et pas qu'un peux , aucunes réponse , aucunes aide , aucun avis et après vous allez venir critiquer les gens qui viennent ici se plaindre ??! Vous savez quoi , je n'ai même pas de regroupage TV , les 2 seuls chose d'allumé sont mon PC et la Tablette de ma fille qui ne peut même pas regarder ses déssins animés sur un streaming en SD avec 17 Méga !!! Oui 17 Méga , mais quand on appel orange le PING C'EST RELATIF ! Non mais Oh faudrait arrêter d'embaucher Tonton du Bled qui prend 1 appel sur 10 dans sa journée ! Enfin bon , un technicien revient lundi voir mon problème , LOOOL , d'un côté je suis content car je ne suis pas le seul dans cette situation , que mon problème fait maintenant partie des mots clés et qui apparait sur Google pour bien montré qu'orange est tout autant incapable que ces autres concurrents fournir une connection du BLED , et encore même labas ils arrivent encore à faire des Skype !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne