- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de Ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Ping
Bonjour ,
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement où le débit est meilleur qu'avant.
Le problème c'est que le ping non ! Il est instable et est à 30-40 ms puis passe à 200-400 ms sans aucune raison.
J'ai déjà contacté Orange , on m'a dit de prendre la nouvelle Livebox , ce que j'ai fait .Malheureusement cela n'a rien changé voir cela a rendu le ping encore plus instable.
Actuellement cela va faire 3 jours que le ping ne descend pas sous les 150ms, étant un joueur pc je ne peux plus jouer actuellement dût à ces problèmes.
Ce message est ma dernière demande d'aide avant résiliation.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Ping
Bonjour KillB0t
KillB0t a écrit :...on m'a dit de prendre la nouvelle Livebox , ce que j'ai fait .Malheureusement cela n'a rien changé voir cela a rendu le ping encore plus instable....
Normal car : le ping n'est pas lié à ton raccordement
et encore nettement moins à ta Livebox.
A mon humble avis, ON t'a raconté n'importe quoi, car ON n'a pas un profil technique
Mais je peux me gourrer
Retour sur le ping :
C'est le résultat de la mesure du temps que met un paquet de données administratives à atteindre un site et à revenir à son point de départ.
Le ping qu'on t'affiche, mesure la somme des temps de traversée de :
- ton réseau local (wifi ou Ethernet, ça influe ; switch ou routeur intermédiaire)
- ton routeur (ta box)
- ton modem (toujours ta box)
- ton raccordement (ligne et DSLAM)
Quel que soit le serveur, ceci est sensiblement constantet n'est fonction que de ton environnement : carte réseau + réseau local + box + ligne + DSLAM
En déménageant tu peux être passé pour tout ça de 30 à 60ms (dans le cas le pire) mais généralement si ADSL ça tourne autour de 20 à 30 ms
mais aussi
- le réseau Orange
- d'autres réseaux éventuels (cables transatlantiques, satellites, ... et les routeurs éventuels qui relient tous ces éléments)
- le réseau de raccordement du serveur
- le modem du serveur
- le ou les routeurs du serveur (le réseau local du serveur)
- la carte réseau du serveur
Et là tout dépend du nombre de routeurs traversés, de la technologie des liaisons (cuivre, hertziennes, fibres, satellites).
Il est impossiblede controler ces paramètres.
Mais le plus variable reste : le trafic.
En fonction de l'heure et de la localisation le trafic joue un grand role.
Surtout que si les réseaux nationaux sont bien maillés, ce n'est pas du tout le cas au niveau international, le nombre de points d'interconnexions est très limité, (difficile de l'éviter s'il nexiste que quelques cables transocéaniques de disponibles) du coup les embouteillage sont fréquents, surtout avec les jeux de type MMORPG.
Tu l'auras compris,
- le ping se constate
- le ping ne se règle pas
Enfin
ta menace de résiliation, autant je la comprends bien, autant elle est totalement inutile et déplacée sur un forum d'entraide. On a compris que tu es fortement pénalisé par ce problème.
Mais nous, vu que nous sommes bénévoles et que ce n'est pas notre réseau, (Orange ne s'est jamais trop exprimé sur les problèmes spécifiques des joueurs) ; nous, disais-je, si les joueurs partent, franchement, "ça nous en touche une sans faire bouger l'autre" D'après un ancien Président corresien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut et merci de ta réponse.
Je n'ai donc aucun moyen de retrouver un bon ping ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe afin de réaliser un reset de votre connexion internet ?