Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5

Barnog91
contributeur
3 058  

Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5

Bonsoir, Tout d'abord Bonne et heureuse année à vous.

 

Voilà j'ai souscrit a l'offre d'orange fibre 2GBS et depuis le début de mon l'installation j'ai des souci de débit internet et le wifi en 2.4GHZ ai catastrophique donc Je voulait savoir si certain entre vous rencontre des problèmes avec votre wifi et de débit internet sur votre livebox 5, tout commence depuis plusieurs semaines car mes filles se peignent que le wifi bug j'ai donc regarder de mon côté j'ai donc vérifier sur l'interface de ma box et j'ai séparé le réseau 5GHZ du réseau 2.4GHZ pour faire un essai et remarquer que mon débit en 2.4GHZ était de 0.5MBS et en 5GHZ de 120MBS en suite j'ai testé mon débit internet par curiosité sur l'interface d'orange sur mon pc branche en Ethernet et la j'ai 180MBS alors que je suis éligible au débit de 2GBS .

 

J'ai contacté le service client qui mon mis en relation avec le service technique :

 

Appel numéro 1 / On me détecte un problème sur le wifi et de débit on me dit votre ligne va être mis sous surveillance 48H et on doit me rappeler depuis aucune nouvelle

 

Appel numéro 2 / On me détecte toujours un problème sur le wifi et le débit et je suis les instructions a la lettre reset de la box ect... On me dit je vous rappelle le lendemain pour voir avec vous et la rien aucun appel .

 

Appel numéro 3 / Toujours pareil toujours le même problème de box j'explique à nouveau on vous rappelle et là le soir même on me rappelle enfin pour me dire éteignez votre box redémarré votre box et le technicien me dit voila monsieur je m'occupe de votre dossier personnellement je vous rappelle dans 48H pour voir avec vous depuis aucune nouvelle.

 

Appel numéro 4 / Le technicien j'explique mon problème de wifi et de débit ensuite le technicien me fait une leçon sur le débit montant et descendant et m'explique comment marche la fibre les ondes wifi etc.. Il me fait mettre youtube sur mon pc j'ai dit super il va me faire voir une vidéo pour je me débrouille même pas il dit de taper vidéo 4K et de regarder la vidéo ensuite me dit vous avez une belle image non je lui dis que j'appelle par pour ça et la je peut même plus placer un mot il parle et parle et la il me dit j'ai répondu a votre question je dis que non et me répond bonne année à vous monsieur et vert de colère j'ai raccroché

 

Appel numéro 5 / Le technicien regarde avec moi l'interface d'orange de la box je lui explique tous mes soucis de wifi de débit comme quoi j'ai séparé les réseaux wifi et que les débits en 2.4GHZ ai quasiment nul ne dépassant pas 0.5MBS la il me dit de déconnecté l'antenne 2.4GHZ je suis les instructions j'active et réactive et ensuite toujours la même la même phrase on m'ait votre ligne sous surveillance 48H je m'occupe de votre dossier personnellement et j'attends .

 

Voilà si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller merci d'avance à vous et bonne soirée

2 RÉPONSES 2
speedfreaklp
contributeur
2 189  

Re: Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5

Je viens de passer de la livebox 4 à la 5 avec une offre fibre.

Je n'ai pas de soucis de débit par contre il semble assez évident que la livebox 5 est déficiente coté wifi.

J'ai également séparé les bandes 2.4 et 5Ghz.

Le 2.4Ghz se plante régulièrement (j'ai une trentaine d'objets connectés que j'ai "isolé" sur le 2.4)

Je viens s'acquérir un wifi Mesh eero d'Amazon et je pense désactiver complètement le wifi de la livebox et n'utiliser que le Eero.

Un peu dommage que la livebox 5 soit moins performante que la 4...

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
2 147  

Re: Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5

Bonsoir @speedfreaklp


Afin de vous apporter mon aide sur votre soucis de WIFI, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne