- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème de Wifi instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Wifi instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
@RatStory a écrit :UBUNTU ! Vous êtes sous Mac m'a t'elle répondu :smileyvery-happy:
Le Mac est maintenant sous Linux
Ubuntu est une distribution Unix
Elle n'est pas tombée très loin. :robottongue:
Bon courage !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Oui depuis que Motorola a abandonné la fabrication de ses microprocesseurs et qu'Apple a du se résoudre à prendre de l'INTEL !
Bon en même temps des Mac sous Linux, c'est quand même rare, mais ce n'est pas le sujet de la conversation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Wifi instable
Depuis 3 semaines, le dimanche vers 17 la WIFi se désactive, la connexion internetet telephone reste active.
Les manipulations habitulles ne servent à rien puis cela repart.
Je ne réponds pas à la question mais c'est peut-être en relation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de Wifi instable
Je fais partie des centaines de victimes de ce dysfonctionnement et après avoir passé des HEURES a essayer de trouver une solution sur les différents conseils prodigués par l'assistance on m'a proposé le remplacement de la livebox. Malheureusement, cela n'a rien changé et les derniers tests ont révélé des problèmes sur ma ligne (depuis 6 mois!) qui ne pourront être résolu immédiatement mais améliorés dans le "temps". En attendant, je paye plein pot pour un service médiocre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de Wifi instable
Bonjour @papidugard
Quel modèle de Livebox utilises-tu ?
Quel est le modèle exact du PC utilisé (ou quelle carte réseau sans fil utilise t-il) ?
Quelle version de Windows utilise t-il ?
Combien de réseaux wifi différents captes-tu depuis chez toi ?
Les réponses à ces questions pourraient m'aider à t'aider.
L'une des causes fréquentes de dysfonctionnement Wifi est la proximité d'un autre point d'accès WiFi à proximité qui brouillerait ta réception.
La parade est le changement de canal wifi
Pour changer le canal wifi :
Il est préférable de connecter le PC en Ethernet à la box, (ça peut aussi fonctionner sur une connexion Wifi tant qu'elle tient).
Utilise ton navigateur habituel et ouvre la page http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il te sera demandé.
Va dans Mon WiFi > WiFi avancé
Ton paramétrage devrait ressembler à ça :
Avec une Livebox 2 tu n'aura qu'un seul émetteur.
La rubrique canal permet de spécifier le numéro de canal ou, depuis peu, la valeur : AUTO
Si tu peux choisir la valeur "AUTO", elle est accompagnée d'un nouveau bouton "scanner".
Le bouton "scanner" sert à lancer une analyse de l'environnement, la box se stabilisera sur le canal le moins pollué. Le scan peut provoquer une coupure de la liaison wifi, avec un PC connecté en Ethernet ça n'aurait pas d'influence.
Si tu n'as pas le mode "AUTO", change le canal manuellement.
Sur l'émetteur unique ou le 2.4 GHz, il est important d'essayer en premier les canaux 1, 6 et 11.
Le changement de canal wifi résoud les problèmes de brouillage de proximité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de Wifi instable
Merci Phildur, toutes les manips que tu m'indiques ont été essayées sans résultat. Je n'ai même pas de réponse à mes réclamations. Orange, qui s'engage à répondre dans les 48h, s'en fout royalement ! Malheureusement, il ne me servira à rien de changer de FAI puisque les lignes sont gérées par l'ex France Télécom (orange maintenant !) et que le problème vient de ma ligne qui est "pourrie". Elle a été rafistolée plusieurs fois mais les réparations ne tiennent pas plus de deux semaines !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »