Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Wifi instable

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Re : Problème de Wifi instable


@RatStory a écrit :

UBUNTU ! Vous êtes sous Mac m'a t'elle répondu :smileyvery-happy:


Le Mac est maintenant sous Linux

Ubuntu est une distribution Unix

Elle n'est pas tombée très loin. :robottongue:

 

Bon courage !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RatStory
contributeur
3 496  

Re : Problème de Wifi instable

Oui depuis que Motorola a abandonné la fabrication de ses microprocesseurs et qu'Apple a du se résoudre à prendre de l'INTEL !

Bon en même temps des Mac sous Linux, c'est quand même rare, mais ce n'est pas le sujet de la conversation

Gil0145
contributeur
2 655  

Re : Problème de Wifi instable

Depuis 3 semaines, le dimanche vers 17 la WIFi se désactive, la connexion internetet telephone reste active.

Les manipulations habitulles ne servent à rien puis cela repart.

Je ne réponds pas à la question mais c'est peut-être en relation

papidugard
contributeur
2 079  

Re: Re : Problème de Wifi instable

Je fais partie des centaines de victimes de ce dysfonctionnement et après avoir passé des HEURES a essayer de trouver une solution sur les différents conseils prodigués par l'assistance on m'a proposé le remplacement de la livebox. Malheureusement, cela n'a rien changé et les derniers tests ont révélé des problèmes sur ma ligne (depuis 6 mois!) qui ne pourront être résolu immédiatement mais améliorés dans le "temps". En attendant, je paye plein pot pour un service médiocre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Re : Problème de Wifi instable

Bonjour @papidugard

 

Quel modèle de Livebox utilises-tu ?

Quel est le modèle exact  du PC utilisé (ou  quelle carte réseau sans fil utilise t-il) ?

Quelle version de Windows utilise t-il ?

Combien de réseaux wifi différents captes-tu depuis chez toi ?

 

Les réponses à ces questions pourraient m'aider à t'aider.

 

L'une des causes fréquentes de dysfonctionnement Wifi est la proximité d'un autre point d'accès WiFi à proximité qui brouillerait ta réception.

La parade est le changement de canal wifi

 

 

Pour changer le canal wifi :

Il est préférable de connecter le PC en Ethernet à la box, (ça peut aussi fonctionner sur une connexion Wifi tant qu'elle tient).

Utilise ton navigateur habituel et ouvre la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il te sera demandé.

Va dans Mon WiFi > WiFi avancé

Ton paramétrage devrait ressembler à ça :

Orange_008_07102017_095353.jpg

 

Avec une Livebox 2 tu n'aura qu'un seul émetteur.

La rubrique canal  permet de spécifier le numéro de canal ou, depuis peu, la valeur : AUTO

 

Si tu peux choisir la valeur "AUTO", elle est accompagnée d'un nouveau bouton "scanner".

Le bouton "scanner" sert à lancer une analyse de l'environnement, la box se stabilisera sur le canal le moins pollué. Le scan peut provoquer une coupure de la liaison wifi, avec un PC connecté en Ethernet ça n'aurait pas d'influence.

 

Si tu n'as pas le mode "AUTO", change le canal manuellement.

Sur l'émetteur unique ou le 2.4 GHz, il est important d'essayer en premier les canaux 1, 6 et 11.

 

Le changement de canal wifi résoud les problèmes de brouillage de proximité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papidugard
contributeur
2 043  

Re: Re : Problème de Wifi instable

Merci Phildur, toutes les manips que tu m'indiques ont été essayées sans résultat. Je n'ai même pas de réponse à mes réclamations. Orange, qui s'engage à répondre dans les 48h, s'en fout royalement ! Malheureusement, il ne me servira à rien de changer de FAI puisque les lignes sont gérées par l'ex France Télécom (orange maintenant !) et que le problème vient de ma ligne qui est "pourrie". Elle a été rafistolée plusieurs fois mais les réparations ne tiennent pas plus de deux semaines !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767538 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne