Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de bande passante

Musigny
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Problème de bande passante

Bonsoir Fredolerouge,

 

J'ai en effet retrouvé un câble Ethernet dans la boîte de la box mais il n'y a pas de carte Ethernet sur le portable. C'était déjà le cas sur l'ancien PC.

 

Je penche également plutôt pour un souci côté PC.

 

Je n'ai malheureusement pas ton expertise et n'ose désactiver IPv6 ; Microsoft déconseille vivement de le faire.

 

L'état de la carte Wifi indique "Internet" pour connectivité IPv4 et "pas d'accès réseau" pour IPv6.

 

Comme antivirus, j'ai Windows Defender.

 

J'ai trouvé comment changer le n° de canal, je suis passé de 6 en 9 mais ça n'a rien  changé.

 

Je vais essayer de joindre début de semaine prochaine l'assistance Dell. Peut-être ont-il dejéà rencontré le problème.

 

Musigny
contributeur occasionnel
2 843  

Re: Problème de bande passante

Bonjour Fredolerouge,

J’ai une très bonne nouvelle, je n’ai plus le problème depuis ce matin.

Dans ton dernier message, tu m’as demandé quel antivirus j’utilisais. Je t’ai répondu Windows Defender. Hier soir, j’ai désactivé Windows Defender pour voir. La situation n’a guère évolué.

La nuit portant conseil, je me suis rappelé que Dell avait inclus dans son offre de prix pour l’achat du PC portable une version d’essai de 30 jours de MacAfee® Live Safe.

Ce matin, j’ai désinstallé MacAfee® et depuis je n’ai plus le problème : l’envoi de message important fonctionne, le transfert par le biais de TransferNow qui n’aboutissait pas jusqu’ici a passé sans problème. Je retrouve également de la bande passante montant en lançant les tests avec DEGROUPTEST.

Je souhaiterais apporter quelques précisions qui peuvent intéresser la communauté.

  • Les premiers symptômes laissaient penser que les envois avec Outlook 2016 ne fonctionnaient pas (chaque envoi engendrait des erreurs de synchronisation) : j’ai passé pas mal de temps à revoir le paramétrage des comptes Outlook. Les problèmes d’envoi de messages sont souvent cités dans les fils de discussion.
  • Lorsqu’Outlook bouclait sur les envois (après chaque erreur le logiciel relance l’envoi), la navigation sur le net était bloquée avec affichage d’un écran blanc avec un message tel « établissement liaison TSL avec www… », message qui me confortait dans l’idée qu’Outlook était défaillant (le paramètre SSL/TLS du serveur smtp dans le compte Outlook m’a induit en erreur). On retrouve dans beaucoup de fils de discussion le problème de la liaison TSL.
  • Finalement, c’est le test avec DEGROUPTEST que t’a évoqué dans une de tes réponses qui m’a permis de constater que le problème avait un lien avec la bande passante montante.

Encore grand Merci pour l’excellente contribution et tes précieux conseils.

Cordialement

Musigny

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 824  

Re: Problème de bande passante

salut @Musigny

 

ok, cela signifie qu'il y avait deux anti virus actifs en même temps, et qu'ils se tapaient dessus pour prendre le contrôle de la machine

 

content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne