Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de conexion et débits

Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re : Problème de conexion et débits

il y a le débit IP est-ce cela ?

débit IP descendant:30915 Kb/s

débit IP montant:8055 Kb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re : Problème de conexion et débits

salut @Romain43

 

on va donc devoir faire avec (ou sans plutôt) le débit réel de synchro

 

dans ce cas, il est clair que si on considère le débit maxi comme étant celui de synchro (je en connais pas assez les livebox pro)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
388  

Re : Problème de conexion et débits

@fredolerougeQue faut-il faire alors ?

Parce que cela fait plusieurs jours que je n'ai quasiment pas de débit, je suis en partage de connexion avec mon telephone pour accéder à internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re : Problème de conexion et débits

re @Romain43

 

il y a un autre moyen pour avoir les valeurs

 

Lorsque tu es dans l'interface de configuration de la box, tu tapes CTRL+MAJ+K pour afficher la console et tu vas dans la partie réseau

 

tu verras une pile d'objest qui vont s'afficher

 

tu vas ensuite cliquer sur les objets jusqu'à voir apparaître à droite la réponse suivante

 

LastChangeTime  
LastChange  
UpstreamCurrRate  
DownstreamCurrRate  
LinkStatus  
UpstreamMaxRate  
DownstreamMaxRate  
UpstreamAttenuation  
DownstreamAttenuation  
DownstreamLineAttenuation  
UpstreamLineAttenuation  
UpstreamNoiseMargin  
DownstreamNoiseMargin  
UpstreamPower  
DownstreamPower  

 

c'est la ligne "DownstreamCurrRate" qui est importante, mais tu peux coller le reste

 

PS : il faut bien sur être dans la partie où tu as  les données de la conenxion comme précédemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
379  

Re : Problème de conexion et débits

j'ai fais ce que vous me dite mais je ne trouve pas les objets

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re : Problème de conexion et débits

salut @Romain43

 

lorsque tu ouvres la console par CTRL+MAJ+k tu as en vas de l'écran les données

 

tu cliques sur "réseau" et tu vois apparaître toute une série d'objets marqués "POST"

 

tu cliques dessus et à droite il y à le tableau et tu cliques sur l'ongler "réponse"

 

c'est un peu aborieux puisque tu dois cliquer sur chaque "POST" jusqu'à trouver le bon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re : Problème de conexion et débits

quand je clique dessus j'ai seulement Reply-Object

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re : Problème de conexion et débits

salut @Romain43

 

stop, j'avais zappé une de tes réponses, celle ci :


@Romain43 a écrit :

il y a le débit IP est-ce cela ?

débit IP descendant:30915 Kb/s

débit IP montant:8055 Kb/s


oui, c'est bien la bonne et confirme ce que je t'ai dit plus tôt, à savoir que ton débit de synchro est conforme à l'atténuation et donc, c'est au niveau LAN que ça pèche

 

Et donc, je rappelle qu'un speedtest à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Re : Problème de conexion et débits

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re : Problème de conexion et débits

salut @Romain43

 

IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, on va commencer par s'occuper de ça

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

tu feras ensuite un test de débit mais en respectant les conditions de test données

 

vérifies également les paramètres de ton antivirus, certains font un filtrage en entrée qui ralenti considérablement la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne