Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connection avec la Livebox Play

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 470  

Problème de connection avec la Livebox Play

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je rencontre un problème avec la Livebox play que j'ai reçu récement pour me connecter au Xbox Live.

 

Quand j'éteins ma Xbox One et que je la redémarre quelques heures plus tard voir le lendemain et bien je suis obligé de redémarrer ma Livebox Play sinon impossible de me connecter au Xbox Live...

 

Je suis connecté en ethernet avec ma Xbox One, Xbox360 et mon pc et j'ai ce problème avec mes deux Xbox..

mon pc n'est pas touché par le problème.

 

Je ne comprend pas... (je ne suis pas connecté au port rouge) mes ports nat son ouvert..

 

Avec la livebox sagem (la pyramide) j'ai jamais eu de problème mais obligé de la changer car Orange a décidé de la rendre obsolète car il améliore soit disant leur installation (ma commune atteint difficile les 13méga donc j'aimerai bien voir cette fameuse installation ^^ mais c'est pas le sujet.

 

Quelqu'un à une solution?

 

Balises (3)
13 RÉPONSES 13
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 353  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Aucune solution?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 332  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Bonjour sawfinisher

Comment est configuré le wifi de ta Livebox ?

Mode de sécurité, Diffusion du SSID, Canal ...

 

Après avoir parcouru les aspects réseau d'Xbox one je ne vois pas d'autre domaine qui pourrait empêcher la connexion.

J'irais même jusqu'à mettre en cause la diffusion du SSID.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 325  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Je ne suis pas connecté en wifi mais en ethernet..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Comment as tu configuré ta console

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 302  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Y a rien à faire tout est automatique...

J'ai tout de meme ouvert les ports nat comme le conseil microsoft mais cela ne change rien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 299  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Bonsoir

Tu as le lien du conseil de Microsoft ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 287  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Aucun interet comme j'ai le problème meme avant d'avoir ouvert les ports mais bon ^^

 

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-ports-used-xbox-live

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 259  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Bonsoir sawfinisher


@sawfinisher a écrit :

... Aucun interet comme j'ai le problème meme avant d'avoir ouvert les ports mais bon ...


Ben si justement, c'est une indication utile.

 

Plus tôt :


@sawfinisher a écrit :

Y a rien à faire tout est automatique...

J'ai tout de meme ouvert les ports nat comme le conseil microsoft mais cela ne change rien


Normalement oui, mais ... l'UPnP est-il activé ?

As-tu affecté à la console une IP fixe par le bail DHCP ou par la configuration de la xBox ?

 

Excuse moi, tu dois me prendre pour un fêlé, mais là tout va dépendre de détails, parce que pour les autres xboxeurs on n'a pas ce type de dysfonctionnement. Plus tu donneras de détails plus on aura de chances de t'aider ; il arrive même parfois que celui qui donne le détail, trouve lui-même la solution, parce qu'il ne s'était pas nécessairement posé la bonne question...

La page xbox de chez Microsoft m'en a beaucoup appris sur le fonctionnement de la bestiole, la liste des ports utilisés par exemple.

Je ne cherche qu'à t'aider.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 242  

Re : Problème de connection avec la Livebox Play

Oui je sais bien PhilDur et je remercie du temps que tu m'occtroie ^^

Alors non l'UPnP est désactivé sinon il y a un port que je ne pouvais pas ouvrir sinon il il rentré en conflit j'ai donc désactivé cela (de toute façon avec ou sans toujours le meme problème)

 

"As-tu affecté à la console une IP fixe par le bail DHCP ou par la configuration de la xBox ?"

 

Non j'ai juste branché la console en ethernet ouvert les ports et roule cocotte ^^ tout marche bien sauf quand quand j'étteind la console le lendemain reboot de la box obligatoire et sur mes deux consoles j'ai le meme souci! la xbox one et la xbox360 par contre quand je reboot mon pc bha pas de problème je suis connecté..

 

Vraiment étrange comme histoire et tout mon matériel wifi marche sans souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne