Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connection

Henri1884
contributeur
855  

Problème de connection

Bonjour à tous,

Malgré d'innombrable appels aux services orange et malgré tout mes efforts, j'ai depuis toujours des problèmes de connection que je n'arrives pas à résourdre ce qui m'a donc poussé à vous contacter.

 

J'ai un abonnement Fibre Optique et utilise exclusivement le Wi-Fi.

 

Speedtest :

PING : 31 ms

Download : 122.54 mbps

Upload : 36.77 mbps

 

Ces résultats me paraissent correct mais lorsque je regarde des lives ou bien que je joue à la PS4 en ligne je rencontre très souvent des lags.

 

Je sais que ces informations ne sont pas suffisantes pour que vous puissiez m'aidez à règler mon problème mais je ne sais pas ce que je dois vous donner, du coup n'hésitez pas à me demander .

 

Merci d'avance.

Cordialement,

Henri

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
836  

Re: Problème de connection

Bonsoir,

Il manque effectivement des informations :

  • Le modèle de Livebox, 3 ou 4 ?
  • Quelles sont les normes Wifi des matériels connectés : 802.11 b/g/n ou ac ?
  • Les réseaux Wifis 2,4 et 5 Ghz sont-ils séparés ? si oui sur quel Wifi se connectent les appareils ? D'autres canaux Wifi ont-ils été testés ?

 

Enfin, il faut savoir qu'une liaison Wifi peut-être perturbée par d'innombrables causes !

Cordialement, mg36
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
748  

Re : Problème de connection

Bonjour @Henri1884 

Pouvez-vous vérifier tous ces points pour optimiser votre connexion Wi -Fi ?

Je reste à votre écoute

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


Henri1884
contributeur
694  

Re: Problème de connection

Bonjour,

excuse-moi, j'étais parti en vacances et n'ai donc pas pu répondre à ton message.

Voici les informations manquantes :

Livebox Play Fibre 3

Encapsulation : 802.1q

Et dans configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz, il y a marqué oui.

 

Désolé pour le temps de ma réponse, je serais plus réactif la prochaine fois.

Merci beaucoup,

Cordialement,

Henri1884

Henri1884
contributeur
690  

Re: Re : Problème de connection

Merci beaucoup pour la vidéo .

Mais malheureusement, mon problème n'est pas règlé.

Le problème n'est pas que le débit est constament faible, c'est qu'il est la moitié du temps très haut, et l'autre moitié, anormalement très, voir parfois, mes appareils se font virer du Wi-Fi.

Et j'ai constamment très peu d'appareils connecté (4 ou 5) au max. Et je pense que la fibre devrait pouvoir tenir tout cela.

 

Je ne cherche pas a avoir une connection constamment très puissante, juste à en avoir une constamment suffisante pour regarder netflix et pouvoir jouer à la PS4.

 

Cordialement,

Henri1884

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
588  

Re: Re : Problème de connection

Bonjour @Henri1884 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756339 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne