Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion étrange et horrible

bouricofus
contributeur
858  

Problème de connexion étrange et horrible

Bonjour, depuis quelque temps j'ai d'HORRIBLES problèmes de connexion en ADSL avec la box noire. Je peux encore navigeur sur Internet, mais c'est limite. Impossible de jouer en ligne avec un ping qui oscille entre 30 et 600. Une image vaut mieux que des mots (vous avez mon IP au passage mas je m'en fout) : http://i.imgur.com/FXBbbzA.png

J'ai toujours un ping acceptable (bizaremment qu'avec le serveur de Lyon), et vous pouvez admirez mes résultats récents, qui oscille eux aussi entre 0.2 Mbits/s (pas sur la photo) et 61 Mbits/s, sachant que ma Livebox à 86 Mbits en débit descendant et 13 en montant.

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Problème de connexion étrange et horrible

Bonsoir Bouricofus

 

Tu es en VDSL.

As-tu plusieurs prises téléphoniques dans ton logement.

As-tu ce problème depuis le début de ton raccordement en VDSL ?

Il faut savoir que les performances d'une ligne VDSL sont extrêment sensibles à la qualité du cablage.

 

Je t'engage à vérifier ton installation (pour éviter toute facturation en cas de déplacement d'un technicien).

Vérifie, le serrage des contacts si la connexion est faite par des contacts à vis dans le boitier d'arrivée.

Ensuite décable les prises auxiliaires, ne conserve que la prise utilisée par la box et la prise de test.

Yne fois l'installation nettoyée appalle le support et demande leur de surveiller ta ligne.

 

Pour ce qui est de ton ping, la photo de ton post montre un ping absolument normal.

Il est probable qu'il se dégrade très fortement dès que tu joues à des jeux en ligne massivement multijoueurs.

Si c'est le cas, ç'est complètement indépendant de la connexion ; c'est directement lié à la structure des flux générés par ce type de jeu et qui sont très mal supportés par les interconnexions des différents réseaux.

Le problème est juridico-financier et ne semble pas près d'être résolu.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
bouricofus
contributeur
842  

Re : Problème de connexion étrange et horrible

Merci, donc peut-être que sa vient de la rallonge qu'il y'a, il y a un seul téléphone et je le souci dès que j'ai changé de box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne