- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion Internet
Depuis hier soir (23 fevrier), je rencontre des problemes de connection. Entre 19h-21h impossible de me connecter puis ca c'est reconnecté normalement.
Et ce matin depuis 10h, soucis de déconnection répété. Là ca remarche mais je sais pas si ca c'est stabilisé.
Voulant me renseigner/informer Orange de ce probleme, j'ai fait le 3900 mais impossible de tomber sur un technicien. On me fait juste attendre.
Je passe donc par le forum pour signaler ce probleme en esperant que ma connection soit redevenu stable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion Internet
pas bonjour non plus @siseulement
ce que tu peux faire, si cela n'a pas encore été réalisé, c'est de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
pour le reste, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion Internet
Bon vers 11h40, les deconnections sont repartis.
deconnecté -> connecté 5-10s -> deconnecté
Mais actuellement ca remarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler