Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Internet

siseulement
contributeur occasionnel
1 003  

Problème de connexion Internet

Depuis hier soir (23 fevrier), je rencontre des problemes de connection. Entre 19h-21h impossible de me connecter puis ca c'est reconnecté normalement.

Et ce matin depuis 10h, soucis de déconnection répété. Là ca remarche mais je sais pas si ca c'est stabilisé.

Voulant me renseigner/informer Orange de ce probleme, j'ai fait le 3900 mais impossible de tomber sur un technicien. On me fait juste attendre.

Je passe donc par le forum pour signaler ce probleme en esperant que ma connection soit redevenu stable.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : Problème de connexion Internet

pas bonjour non plus @siseulement

ce que tu peux faire, si cela n'a pas encore été réalisé, c'est de revoir ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

pour le reste, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
siseulement
contributeur occasionnel
982  

Bon vers 11h40, les deconnections sont repartis.
deconnecté -> connecté 5-10s -> deconnecté

Mais actuellement ca remarche.

pedroiffico56
contributeur
973  

Vous avez raison le 3900 ne sert à rien !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796113 membres inscrits 🧡

4454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne