Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion après impact de foudre

Kisoto
contributeur
526  

Problème de connexion après impact de foudre

Bonjour à tous,

 

Il y a une petite semaine mon logement a été victime d'un impact de foudre sur l'antenne TV de mon immeuble. Depuis je rencontre pas mal de difficulté avec ma connexion de différente manière.

 

Premièrement avec mes boitiers CPL :

Le boitier CPL relié à mon ordinateur se désynchronise de celui relié à ma box qui lui ne perd pas la synchronisation (?).

En changeant mes boitiers CPL de prise murale (sans changer de pièce) et en les allumant exactement en même temps via le tableau électrique j'arrive à les synchroniser mais le problème revient quelques heures plus tard.

 

Deuxièmement avec mon smartphone :

 Je perd aucune puissance de signal mais le débit est quasi préhistorique (20ko/s) avec une latence stratosphérique à 3000ms

 

Troisièmement avec ma console de salon :

Ma console de salon étant branchée directement en Ethernet à la box j'ai pu également observer un débit similaire à celui du wifi sur mon smartphone.

 

Tout les symptômes apparaissent en même temps ou en cascade mais la Livebox ne semble pas indiquer de problème sur le réseau lorsque ça se produit. De plus la box TV qui elle aussi est branchée en Ethernet à la Livebox ne semble pas avoir de problème particulier (ou pas encore).

 

Si quelqu'un à une idée pour m'orienter je suis preneur.

 

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
520  

Re : Problème de connexion après impact de foudre

Bonjour @Kisoto , 

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à me fournir plusieurs captures d'écran.

Dans un premier temps, si possible, une capture d'écran de votre débit visible dans l'onglet "Mon wifi" sur l'application Ma Livebox (en veillant bien à cacher votre adresse IP). 


Ensuite, une capture d'écran d'un test de débit effectué, en Ethernet branché en direct sur la Livebox, sur Speedtest.net en désactivant le wifi de votre Livebox.

Ces tests ont pour but de vérifier que le débit soit bien acheminé jusqu'à votre Livebox.


En ce qui concerne les CPL, je vous invite plutôt à vous tourner vers un répéteur wifi, seul appareil avec lequel Orange garantie le bon fonctionnement de vos services, notamment la TV.

Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Problème de connexion après impact de foudre

salut @Kisoto 

 

@Nicolas_M 

 

les CPL n'ont qu'un seul intérêt, celui d'être mis à la poubelle, c'est une cochonnerie à éviter

 

vires les et mets un bon vieux câble ethernet

 

les répéteurs  wifi ?

 

bel exemple de fausse bonne idée

 

la plupart des personnes en prennent pour palier à une défaillance du wifi du dans 99% à la portée. Sauf qu'ils les mettent dans la zone où précisément ils ont un souci de portée

 

et si le PC à du mal à se connecter, l'extendeur aura les même difficultés

 

la meilleure solution reste un câble ethernet avec un routeur ethernet/wifi connecté en mode point d'accès (c'est ce que j'ai chez moi, moins cher que des extender et 100% fonctionnel)

 

pour le reste, qui dit foudre dit appareil qui a probablement pris une claque, et donc à voir de ce côté là.

 

SI ta TV fonctionne normalement, on peut exclure un souci de box et de décodeur, mais la console...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne