Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion aux serveurs de jeu via clients steam ou blizzard
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion aux serveurs de jeu via clients steam ou blizzard
Bonjour,
j'écris ici car j'ai déjà vu pas mal de cas du même type.
Pour résumer:
j'ai pris la fibre il y'a quelques semaines. Tout marchait pas trop mal.
J'ai changé mon connecteur wifi pour avoir un meilleur débit sur mon PC.
J'ai acheté un ASUS PCE-AC51 Wireless-AC750 (2 antennes pour le 2.4 et le 5 GHz).
Mon débit s'est nettement améliorer, je télécharge plus vite, notamment les jeux.
Néanmoins, je ne peux plus jouer aux jeux en ligne blizzard ou steam.
La connexion au client est faite, mais impossible de contacter les serveurs de jeux lorsque j'en lance un.
J'ai vu plusieurs sujets dessus.
J'ai désactivé mon avast pour voir (après avec mon autre connecteur aucun souci, donc je ne comprendrais pas un problème de blocage de port), j'ai désinstaller les drivers de mon ancien connecteur (clé wifi belkin).
Je ne comprends pas.
J'ai réinstallé le client Steam, toujours pareil.
Avez-vous une idée?
Est-ce que ca pourrait être lié au fait que mon nouvel adapteur utilise la norme 802.11ac et qu'il y aurait une manip à faire avec ma livebox (j'ai aussi déjà désactivé l'IPV6, en vain).
Les drivers de ma carte sont à jour.
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion aux serveurs de jeu via clients steam ou blizzard
Bonjour,
petit up. La connexion via la 4G fait que le problème n'est pas rencontré.
C'est donc un souci entre ma nouvelle carte et la livebox.
un reset de la livebox n'a pas non plus résolu le problème.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FabulousFab31
Il faudrait que tu sépares les 2 réseaux 2.4GHz et 5GHz et te connecter par la suite au 5GHz
Ne connaissant pas ta livebox :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut tu faire un test via la connection ethernet (le cable) ceci pour voir si c'est un souci d'ip ou pas.
Ca le fait sur le launcher de battle.net ou apres dans la connection aux jeux ? quel est le message ?
Meme question pour steam.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
déjà merci pour ton retour.
J'ai fait le test hier avant de partir, pas eu le temps de répondre.
J'ai bien séparé les deux réseaux.
Par contre, je n'ai pas réussi à me connecter sur les serveurs de jeux via le 5GHz.
Cela fonctionne par contre avec le 2.4 GHz. J'ai l'impression par contre que la connexion et les débits sont moins bons qu'avant sur Internet. Et ca laguait un peu hier avec cette connexion.
Cela voudrait dire que c'est le réseau 5 Ghz qui m'empêcherait de me connecter aux jeux blizzard?
Merci encore en tous cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
malheureusement, il faudrait que je bouge mon pc dans mon salon pour le faire, mais si vraiment besoin je peux le faire.
Le problème est après la connexion du client, quand il essaye de se connecter aux serveurs d'authentification. Le problème semble être à ce moment là ( pas au moment de l'authent, mais au niveau de la connexion aux serveurs d'authent.). Vraiment dans la connexion aux jeux.
Pas de message d'erreur. Sur Diabnlo 3 par exemple il perd la connexion au moment de se connecter, sur path of exile il dit impossible de se logguer au serveur d'authentification (premier sur battlenet, deuxième sur steam).
Cf. Réponse au-dessus, cela fonctionne en 2.4 Ghz après avoir séparé mes réseaux. Je ne m'y connais plus assez pour comprendre ce que cela implique.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre, je n'ai pas réussi à me connecter sur les serveurs de jeux via le 5GHz.Cela fonctionne par contre avec le 2.4 GHz.
Pour le jeu que ce soit en 2.4 GHz ou 5GHz c'est totalement transparent pour lui. Les connexions 2.4 GHz ou 5 GHz restent en interne chez toi, c'est le mode de connexion entre ton PC et ta Livebox.
Si tu as un soucis avec le 5GHz c'est peut être que ton matériel n'est pas compatible avec cette norme. Vérifies ton adaptateur WIFI (en fait ta carte WIFI) si elle possède bien la norme 802.11 "a" ou 802.11 "ac", c'est le "a" qui compte.
Lorsque tu es connecté en 5GHz as tu tout simplement accès à internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci encore pour ta réponse.
Alors justement mon adapteur wifi a la norme 802.11 ac, et oui j'ai bien la connexion internet avec la bande à 5 Ghz, juste la connexion aux serveurs de jeu via battlenet et steam qui ne fonctionne pas (comme quand je suis en dual band donc).
J'ai quand même l'impression que les débits sont un peu moins bons uniquement avec la bande à 2.4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai quand même l'impression que les débits sont un peu moins bons uniquement avec la bande à 2.4 GHz.
Ce n'est pas une impression, c'est tout à fait normal. Seul le 5GHz permet d'avoir des vitesse élevées mais est très sensible aux perturbations.
Le 2.4GHz la vitesse est moins élevée par contre il bien plus stable et porte plus loin en distance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, plus on monte en fréquence, plus la liaison est sensible aux éléments.
Exemple: une parabole TV, on l'installe, et au fur et a mesure des ans la végétation pousse devant, ca marche plus. Par contre une antenne TNT n'a pas ce souci.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/05/2022 17h39 | |||
19/12/2022 19h20 | |||
07/04/2022 9h45 | |||
18/01/2023 22h47 | |||
08/12/2022 8h33 |