Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec cable ethernet

Lorber-Paul
contributeur
1 077  

Problème de connexion avec cable ethernet

Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau pc fixe monté moi même, j'ai depuis quelques semaines des problèmes de connexion c'est à dire qu'elle crache pendant 1 ou 2 heures assez régulièrement (mon pc est branché à la box par ethernet par secteur ) je ne sais pas ce qui peut causer ces coupures internet puisque tout les autres appareils de la maison fonctionne correctement en wifi par contre ....
Merci de vos réponses.
4 RÉPONSES 4
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 038  

Re : Problème de connexion avec cable ethernet

Bonjour Lorber-Paul,

Avez-vous résolu votre souci de connexion en ethernet? Je reste à votre disposition.

Cordialement

Philippe

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 035  

Re : Problème de connexion avec cable ethernet

Salut @Lorber-Paul,

 

quand tu dis "mon pc est branché à la box par ethernet par secteur", veux-tu parler de boîtiers CPL qui sont des boîtiers raccordés sur une prise de courant et sur lesquels on branche un câble ethernet ?

 

Si c'est le cas, je t'invite à essayer de brancher ton PC directement en ethernet sur ta box afin de vérifier si le problème persiste.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
lilou118
contributeur
942  

Re : Problème de connexion avec cable ethernet

Bonsoir

désolé d'intervenir sur ce message pour parler de mon souci mais je ne sais plus quoi faire :

je suis novice en informatique et voilà mon probleme: ma livebox 3 est reliée à mon pc par cable depuis mon l'achat de celui-ci ( un mois environ) et tout allait bien jusqu'à ce que je remarque une lenteur pour acceder à internet et surtout pour charger et meme envoyer mes mails; malgré mes faibles competences, je me suis rendu compte que la liaison etait passée en wifi donc plus faible; bref, le pc me dit que le cable est defectueux ou debranché, je l'ai changé, meme chose; ensuite il me retrouve le cable ( le réseau) mais impossible de me connecter (clé de securite incorrecte alors que je l'ai réinitialisée il y a 15 jours et qu'elle fonctionne pour la wifi; j'ai tout debranché et eteint le pc plusieurs fois mais rien n'y fait...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Ohtna62
incollable
incollable
930  

Re : Problème de connexion avec cable ethernet

Bonjour @lilou118,

 

Merci de créer votre propre sujet

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne