- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème de connexion avec des jeux multi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
Bonjour Orange,
Voici mon problème.
Récament nous avons changer pour orange pour nous fournir internet et depuis, il est impossible de jouer avec certain jeux, spécificement Stellaris et Age of Wonders 4.
Ce qui est étrange c'est que d'autre jeux ou application qui normalement demande une connexion directe fonctionnement parfaitement (telle que Sid Meier's Civilisation VI ou Parsec par exemple)
J'ai essayer d'ouvrir une grand multitude de port et réduire le niveau du firewall mais sans résultat.
Vu que ce soucis n'est apparu que quand nous avons changer Orange, je pense que le soucis vien de vos services et donc je voulais demander votre expertise pour résoudre ce soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
Bonjour @MayNight92,
Afin de nous permettre de faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à réaliser un tracert vers les serveurs de jeu concerné.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination.
[Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir].
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé".
Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous invite, également, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
Bonjour Cecile, Merci de votre réponse mais le soucis que j'ai c'est que c'est jeux n'utilise pas de serveur.
L'un des joueur est l'hote et les autres se connect a l'hote. Est ce que la manipulation possible dans ce cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
Je comprends vos interrogations au vu de la situation.
🔸Le tracert vers l'hôte/serveur de destination, nous est nécessaire afin de vérifier la route utilisée.
🔸Je vous invite à m'indiquer depuis quel équipement jouer vous.
🔸Est-il connecté en wifi ou par câble à la Livebox ?
🔸Avez-vous essayé avec un autre équipement ?
🔸Afin d'accéder à votre dossier et vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion avec des jeux multijouer en connexion direct
Bonjour @MayNight92,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous serions ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !