Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec la Livebox adsl

lilya
contributeur occasionnel
1 581  

Problème de connexion avec la Livebox adsl

Bonjour,
Je suis nouvelle cliente chez orange et j'ai opté pour une Livebox en adsl pour tester et choisir ensuite un forfait pour mon.téléphone portable. Malgré mes multiples tentatives (brancher puis débrancher, ensuite vérifier les branchements...) internet ne fonctionne toujours pas. Je suis très insatisfaite car mes procres sont chez orange et m'ont on dit du bien. Pour l'instant la seule chose qu'on me propose c'est de payer 69 euros de frais supplémentaires pour qu'un technicien se déplace. Je suis très déçue... Que puis-je faire pour pouvoir utiliser ma box sans à avoir à la retourner ?
13 RÉPONSES 13
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re : Problème de connexion avec la Livebox adsl

Bonjour,  lilya 

Aviez vous déjà une ligne fixe traditionnelle existanre jusque chez vous..??

Quel type de livebox : livebox2 ou livebox Play (noire)..??

Quel type d'offre exacte..?? est ce un transfert depuis un autre FAI.? ou une première offre à internet.?

Depuis quand avez vous fait la demande.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
lilya
contributeur occasionnel
1 540  

Merci pour votre retour. Oui effectivement j'avais une ligne téléphonique fixe auparavant ça fait un an que je vis dans mon logement et sa a toujours bien fonctionné. J'ai changé d'opérateur pour Orange auparavant j'avais la fibre chez un concurrent. A présent j'ai souscrit à la Livebox play noir Adsl depuis le 18 novembre à peu près.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Bonjour, lilya

Vous avez toujours la ligne fixe traditionnelle (16.96€/mois sur prise murale en fonction) ou votre ligne était passée chez l'autre FAI derrière leur box) numéro en 01-02-03-04-ou 05 géographique

Si c'est le cas vous avez demandez le portage de votre numéro pour garder le même, je pense donc un délai entre les deux FAI.

Le passage de la fibre à l'adsl !!! d'habitude on fait l'inverse car la fibre est plus rapide (à moins que vous aviez des problèmes)

Je vous redemande le type d'offre exacte que vous avez souscrit, vous ne l'avez pas mentionné.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
lilya
contributeur occasionnel
1 531  

Il s'agit de l'offre Livebox zen sans abonnement tel interinternet haut débit en adsl. Sinon j'ai une ligne en 01 il me semble que le portage du numéro de fixe à été fait mais je n'en suis pas sûre car j'ai a peine utilise la ligne et j'étais passer de la fibre à l'adsl chez l'ancien opérateur avant de passer chez orange donc le nécessaire avait été fait. J'utilisais le téléphone fixe avec la connexion de la box.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Bonsoir,  lilya

Avez vous installé la livebox Play :verifier-les-branchements-de-votre-livebox-play

Pour renter vos identifiants de connexion : connecter-la-livebox-play-en-ethernet

: nstaller-la-livebox-play-en-ethernet

Connexion de l'appareil téléphonique : livebox-play-verifier-les-branchements-du-telephone-par-internet

(si téléphone DECT à brancher sur la prise verte).

(si téléphone HD l'associre à la Livebox Play voir sur le mode d'emploi de l'appareil).

Accéder au suivi de commande pour savoir où en est la mise en la mise en la service :                                                                      le-suivi-de-commande-en-ligne

C'est vrai que le changement de FAI est un peu long..!!!

Cordialement

lilya
contributeur occasionnel
1 409  

Bonsoir,
Oui j'ai installé la Livebox comme il le fallait, puis débrancher, retrancher, relancer la Livebox à plusieurs reprises mais rien y fait. Dans le suivi il y a écrit :"état en cours" alors qu'un assistant technique au tel me dit que le tout est activé depuis le 24 novembre !!! Je ne sais plus quoi faire ?
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Bonjour, lilya

Votre problème est il résolu.?

Cordialement

lilya
contributeur occasionnel
1 230  

Bonjour, non malheureusement le problème persiste je vais devoir retourner la box.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

salut @lilya 

je penche pour un autre souci que la box

Si dans le suivi il est indiqué en cours d'activation, c'est qu'il y a un loup quelque part

Rappelles plutôt l'assistance pour tirer ça au clair

Dans quel état est le voyant "@" (ou "i" sur la livebox play, et qu'indique l'afficheur)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne