Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion depuis que...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Problème de connexion depuis que...

Chavetta04 a écrit : ... bien que ca ne résolve pas le fait que je n'arrive pas à trouver Centre réseau et partage

Normal !

Centre de réseau et de partage n'existe qu'à partir de Vista

D'où le lien que je t'ai passé quand tu nous as dit que tu étais sous XP.

Faut absolument que je reconnecte un ensemble clavier, souris ecran sur ma vieille machine, si le disque n'est pas mort elle est encore sous XP.

Mais avant, regarde cet article de Comment ça marche.

Ils décrit la procédure pour XP qui utilise deux commandes "netsh" qui devraient réinitialiser le stack TCP/IP de ta machine.

Excuse le jargon : stack TCP/IP == les logiciels réseau qui gèrent les protocoles d'accès à Internet !

Note que ce papier est téléchargeable au format pdf, pour usage ultérieur le lien est vers le bas de la page.

Essaye ça et tiens nous au courant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chavetta04
Ancien membre
657  

re,

@PhilDur, merci pour ta patience et tes explications.

Je vais lire l'article et te tiens au courant.

Très cordialement.

A+

Chavetta04
Ancien membre
576  

Bonjour à tous, Bonjour @PhilDur

Il n'est jamais trop tard pour ce lancer alors ce matin je m'y suis remise :womanfrustrated:

J'ai bien trouvé ce qui correspond à cela, et Obtenir une adresse ip automatiquement ainsi que Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement . Ils sont bien cochés.

Je n'ai plus de message d'erreur mais nous rencontrons régulièrement des lenteurs de connexion.Bizarrement, moi beaucoup moins, mais mon fils sur sa ps4 et ma fille sur son Iphone 5 oui.

@fredolerouge, ( bonjour ) sur ton message du 2.02 à 15h19 tu écris :juste une question, l'IP de la PS4 est bien gérée en automatique, il n'a pas fixé d'IP lorsqu'il a configuré sa console?

Comment puis je le savoir ? est ce que cela se vérifie dans "les paramètres "de la ps4?

merci encore pour votre aide,

Cordialement, Chavetta

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

salut @Chavetta04

@PhilDur

oui, il me semble qu'avec la PS4 tu peux laisser faire en automatique ou fixer certains paramètres.

en installant celle de mon fils j'ai laissé faire la console, je n'ai eu qu'à choisir mon point d'accès wifi et à rentrer ma clé

Tu vois tout ça dans les paramètres réseau de la console

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
550  

Bonjour à tous,

Ok et encore merci à @fredolerouge , @PhilDur, @melet39

Bonne journée,

Cordialement, Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne