Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Concino1975
contributeur occasionnel
5 161  

Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Bonjour à tous,

 

Depuis l'application "Ma Livebox" j'ai coché un appareil, en l'occurence une Nintendo Switch, en " ne jamais connecter cet appareil". (blocage préventif pour les enfants)

 

Le lendemain j'ai souhaité reconnecté cette même Nintendo Switch via l'application en cochant " toujours connecter en permanence cet appareil".

 

Lorsque je souhaite me connecter à internet sur la Nintendo Switch, la livebox est bien trouvée mais lorsque je lance internet le message suivant "impossible de se connecter à internet et le propriétaire de la Livebox, moi, a bloqué directement de la livebox cet appareil"

 

Pouvez vous m'aider et me donner la solution car j'ai tout essayé, réinitialiser la Livebox + clé Wep, supprimer et réinstaller l'application Ma Livebox etc... ?

 

Merci par avance et bonne journée

Concino

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 157  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

salut @Concino1975

 

plutôt que de bloquer/débloquer à la demande, as tu essayé de définir des plages horaires?

 

et surtout pas de clé WEP, c'est un gruyère en terme de sécurité, mais une clé WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Concino1975
contributeur occasionnel
5 155  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Salut,

 

Oui je suis client Orange La Fibre depuis peu et depuis j'ai défini des temps de jeu sur certains appareils dont ils sont friands

Par contre impossible de me connecter de nouveau à internet (je l'avais déjà fait avant ce blocage) sur la Nintendo switch à cause de ce blocage qui ne devrait plus en être un.

 

Merci pour l'info WEP vs WPA

Concino1975
contributeur occasionnel
5 133  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 128  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

re @Concino1975

 

évites tous les post de relance à base de "help", "up" et consort, ça donne l'impression que quelqu'un t'a répondu alors que ce n'est pas le cas

 

qu'as tu fait exactement? désactivé le contrôle d'accès tout-ou-rien le soir ou le matin?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Concino1975
contributeur occasionnel
5 115  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

"Actuellement, l'accès à internet de cet appareil est bloqué

Cette restriction d'accès, indépendante d'Orange, a probablement été définie par la personne qui gère votre livebox" -->

 

Voilà le message que j'ai sur ma nintendo switch lorsque je veux me connecter sur internet et pourtant la switch est bien connectée à la wifi de la livebox. (j'ai cette information lorsque je vais sur mes équipements connectés.)

 

Connexion Internet
connecté

 

Paramétrer son accès à Internet

 X Autoriser en permanence
 Bloquer en permanence
 Planifier

 

Désolé pour mon dernier post

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 107  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

salut @Concino1975

 

pour l'instant ne touche plus au réglage de la box, laisses la console sur "autoriser en permanence"

 

vérifies également que tu n'aies pas de  filtrage des adresses MAC

 

ensuite, supprimes la connexion wifi de la console et refais la "proprement"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Concino1975
contributeur occasionnel
5 103  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Même message après réinitialisation du réseau wifi sur la console "proprement refaite"

 

Pour ce qui est des filtrages, je ne sais pas voir s'il y en a. ci dessous l'adrese MAC en lien avec la console sur la fenêtre appareil connecté de la livebox :

 

Adresse MAC
7C:BB:8A:72:C9:46

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 086  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Bonsoir @Concino1975

 

@fredolerouge

 

Pour le filtrage MAC sur une livebox 4 (c'est peut être ton modèle car tu as la fibre) il faut aller dans l'interface. Ensuite dans le wifi, choisir le wifi 2.4 GHz ou 5GHz si tu as activé les 2 réseaux.

Une fois dans la page wifi tu clic sur afficher les paramètres avancés et le filtrage PAC apparait tout en bas. A savoir que par défaut il est désactivé.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/18/18061810293276769.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bulba1
contributeur
3 626  

Re: Problème de connexion entre Livebox et Nintendo Switch

Bonjour! J’ai le même problème que vous, enfin presque. Je rentre de vacances, rallume ma Livebox, tous les appareils marchent sauf la switch qui est bien connecté à la livebox mais qui ne se connecte pas à internet. Avez vous trouvé une solution svp? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne