Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion et affichage de page sur mon ordi

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Problème de connexion et affichage de page sur mon ordi

Bonjour à toutes et à tous, et puisqu'il est encore temps BONNE ANNEE.

j'ai fait une analyse de mon système réseau  orange depuis mon portable et rien d'anormal.....pourtant lorsque je me connecte sur mon ordi ( lenovo  ideapad110 de 4ans windows 10) en wifi et même "cablé" ,c'est d'une lenteur ,mais d'une lenteur alors qu'avec mon téléphone portable tout est immédiat. Mon ordi est très  peut "chargé".je ne m'en sert pas souvent et pour cause mais les mises à jours sont faites à la fermeture selon ses besoins.

Antivirus windows installé plus avira sur les conseils d'un répara

Avez-vous une explication à mon souci? sachant que je suis toujours aussi nul  en informatique.

j'ai installé comme anti virus windows et sur les conseils d'un réparateur j'ai ajouté Avira de base gratuit.

Vaut-il mieux en avoir un payant (lequel) .

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez et reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

N'hésitez pas à me renvoyer vers un pro avec un problème ciblé si les manips sont trop compliqués. Je suis prêt à payer pour être tranquille plutôt  que de faire une économie fantôme...

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: Problème de connexion et affichage de page sur mon ordi

Bonjour @nonane 

 

"Antivirus windows installé plus avira sur les conseils d'un réparateur"

Change de réparateur.! 2 antivirus simultanés = conflit. Mais en principe, et heureusement, Windows désactive le sien si un autre est installé.

Supprime/ désinstalle Avira. Avec windows 10 Windows Defender prendra le relais très bien. Un antivirus payant est superflu pour un usage d'internet sans s'aventurer hors des sentiers battus. 

 

Pour lenteurs de ton PC: il faut lui faire un check-up:

- nettoyage caches divers et fichiers temporaires inutiles

- désactiver les applis ou logiciels inutiles qui se lancent au boot

- vérifier via le gestionnaire de tâches si la Ram est suffisante (4 Go mini)  et pas saturée, et voir quels processus consomment la bonne volonté du processeur alors que le PC est au repos (sans logiciel activé).

Faire aussi un essai en mode sans échec. Si le PC tourne à donf dans ce mode, alors des programmes inutilitaires peuvent être en cause. 

Un petit coup d'antimalware ne peut pas nuire. Style Adwcleaner.

Tout ça est un peu technique. Demande à un copain de confiance plus familier de ces manips. Ou un pro plus sérieux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
369  

Re: Problème de connexion et affichage de page sur mon ordi

Bonjour Daniel35.

Un grand merci pour les infos.Je vais chercher sur le net pour faire si je peux moi même faire les actions correctives. Enlever Avira c'est fait.

Si je ....ram..... pour le reste j'irai voir un pro mais avec tes indications ça évitera d'être trop promené.

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai fait le job.

Merci encore ....

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne