Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion et de debit

THALIE76
contributeur
541  

Problème de connexion et de debit

bonjour,

 

 

depuis un mois environ nous avons des problèmes de connexion entre la télé et l'ordinateur.

 

nous avons le télé d'orange et dès que la télé est allumée nous ne pouvons pas et peu aller sur internet, meme la message d'orange mouline enormément.

 

nous n'avons aucun débit pour aller sur internet alors qu'à la boutique orange on nous a indiqué que nous etions en débit maximum.

 

Cela devient pénible surtout le soir on ne peu rien suivre

 

merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
517  

Re : Problème de connexion et de debit

Bonsoir,

 

Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements :

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Vérifier votre installation intérieur (filtres, contacts,..), si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Metalgonzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re : Problème de connexion et de debit

Un débit max ne veux pas forcement dire un débit idéal...

Avant mes propres problèmes j'avais la TV est un bon débit internet, malheureusement si la TV fonctionne le débit internet baisse rapidement et significativement.

Cependant, si vous avez une désynchronisation ponctuelles de votre Box je vous conseil de contacter le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761531 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne