Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

stefsss
contributeur occasionnel
1 725  

Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

Bonjour à tous.

 

Avant de vous exposer mes problèmes, je vais vous faire rapidement un tour du propriétaire pour que vous puissiez vous faire une idée de la configuration des lieux.

 

L'état des lieux:

- Notre domicile est un appartement dans une résidence neuve en duplex.

- Les pièces de nuits et bureau sont en bas et les pièces de vie (séjour, cuisine etc...) sont en haut.

 

Notre réseau:

- Nous avons une connexion internet via la fibre Orange en Jet.

- La livebox et le récepteur fibre sont dans le bureau en bas.

- Un ordinateur est connecté en filaire à la box.

- Un serveur NAS est connecté en filaire directement sur la box.

- 2 ordinateurs portables peuvent être connecté en wifi, mais pas de façon permanente.

- La télévision de la chambre est branchée sur un cube canal qui recoit le signal wifi du bureau (réception max)

- La télévision du salon (à l'étage) est branchée sur le décodeur canal play. Nous regardons la télévision seulement sur canal sat. Ce même décodeur recoit le signal via un liveplug HD que le technicien qui nous instalé la fibre nous a conseillé d'acheté et que nous avons paramétré avec l'assistance téléphonique Orange pour l'avoir en CPL.

- Un système de sécurité type myFox est connecté en wifi sur la box.

- Les liveplugs HD sont directement connectés sur les prises de courant.

- Nous avons donc deux réseaux wifi (le réseau livebox, et le réseau "extender" généré par le liveplug HD)

 

Nos problèmes:

1- Depuis environ 6 mois, nous avons des pertes de signal télévision dans la chambre (celle connecté sur le cube canal plus) lorsque nous allions nous coucher (vers 23heures) mais pas de soucis en journée. La perte du signal durait environ 10 minutes, et il fallait redémarrer le cube plusieurs fois pour récupérer l'image.

Nous pensions que le problème venait du cube, donc nous l'avons fait changé. Sans résultat.

2- Depuis 2 / 3 mois, notre système de sécurité myFox se déconnecte du wifi et se met donc en mode "voisinage" et "sécurité".

3- Depuis un mois, nous perdons le signal de la télévion de l'étage de façon complètement alléatoire (celle donc nous recevons l'image par le décodeur orange, connecté à un liveplug). Dans 99.90% des cas, lorsque nous perdons le signal, le système myFox (lui connecté directement sur la box) perd également le signal.

4- Les débits wifi (direct et exterder) est nettement inférieur à celui qu'on pourrait avoir, au environ de 500ko / 1Mo.

 

Pourriez vous nous aider à trouver des solutions, car à ce jour, nous n'arrivons plus à avoir une installation stable à la maison malgré tout nos efforts...

 

"Solutions et modifications" déjà testés:

- Changer les canaux wifi

- Si semblerait que j'ai toujours internet en filaire (test sur le PC de bureau) alors que je perd les connexions wifi.

- Prendre contact avec les techniciens de la Hotline Orange (test de ligne, bidouille sur les liveplugs HD, paramettrage de leur côté, passage en IP dynamique...)

- Vérifier qu'il n'y ai pas de meuble métalique, micro onde, babyphone à proximité.

 

Dans tout le cas, merci de votre concours.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

 

j'ai bien l'impression que le point commun de tout ça soit le wifi

 

vu ce qui a été fait, un échange de box n'a pas été envisagé?

 

il faudrait commencer par là

 

au passage, ça en fait du wifi et des plugs, pas les solutions les plus viables.

 

si l'appartement est neuf, n'est il pas câblé en RJ45 ethernet (et non téléphonie)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefsss
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

Bonjour @fredolerouge

 

Lors des mes 2 mises en relations avec le service client, non il n'avait pas été question de changer la box vu que les solutions données, sur le moment, fonctionnaient.

Y a t'il une section dans mon espace de membre Orange où je pourrais directement aller faire une demande de changement de box ?

 

Pour ce qui est du cablage, il est cablé en RJ45 téléphone, mais vu que je suis complément novice, j'écoute ce que les gens me conseillent. Il ne m'a jamais été proposé de faire avec d'autre façon, mais effectivement, si une solution filaire via le RJ45 téléphone peut être envisagé, je serai preneur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

 

tout échange de box passe par le 3900

 

et si le RJ45 est câblé en téléphone, il n'y a rien à faire.

 

ce genre d'installation est un peu stupide, il devrait y avoir au moins les deux types de câblage, là dans l'état c'est inexploitiable

 

rares sont ceux qui aujoud'hui passe par du pur téléphone, une installation moderne se conçoit en mixte : une ou deux prises en tééphone et le reste en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefsss
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

@fredolerouge,

 

pour l'échange: en appelant le 3900, je peux directement et arbitrairement demander un changement de box?

 

pour le cablage: je dis que c'est du téléphone, car je pense que c'est du téléphone.

En réalité, j'ai des prises RJ45, sur lesquelles il a été marqué au marqueur des numéros,  mais je ne sais pas si ce sont des prises téléphones ou réseaux. Lors de l'achat de l'appartement, il ne me semble pas qu'il est été mentionné des prises réseaux différentes de prises téléphone.

Je suis aller faire un tour dans le tableau électrique, sur la partie inférieure au niveau téléphonie.

J'ai ouvert et j'ai vu que des cables numérotés également arrivent et sont connectés à une sorte de petit switch avec de l'autre côté des prises téléphones.

 

Est-ce bon signe ?

 

Merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

 


@stefsss a écrit :

[...]

 

J'ai ouvert et j'ai vu que des cables numérotés également arrivent et sont connectés à une sorte de petit switch avec de l'autre côté des prises téléphones.

[...]

pas forcément, prends une photo et postes la ici

 

petit test à faire :

- branches une des prises ethernet de la box sur une des prises côté armoire téléphonie

- branches un PC en ethernet dur la prise correspondante

 

si tu as du net, c'est bon

 

mais franchement j'ai un doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefsss
contributeur occasionnel
1 636  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

@fredolerouge,

 

Je viens donc de faire le test avec la manipulation que tu m'as décrite et hoooooo surprise, ca fonctionne.

Je te joints donc les photos du petit switch comme demandé.

 

Nous, normalement, nous pouvons éviter les liveplugs HD pour connecter la télévision de l'étage.

Mais pour les problèmes de déconnexion et de perte de signal tu me conseillerais de prendre contact avec le 3900 et de faire changer la box ?

 

IMG_3739.JPG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

 

impec'

 

tu peux donc tout gérer en RJ45, ce qui est une bonne chose

 

juste pour savoir, les pertes de synchro avaient lieu box sur le DTI ou sur une prise autre?

 

parce que tu peux connecter la box directement sur le câble qui arrive du DTI et si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe complémetaire à la ligne de la box, tu peux zapper le module "filtre" avec les deux câbles noirs à gauche de la photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefsss
contributeur occasionnel
1 620  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

@fredolerouge,

 

Je ne pense avoir vraiment tout compris, mais je vais tout de même essaye de répondre.

 

Je suis en fibre, donc j'ai rien de connecté sur le boitier téléphone (ou DTI).

 

Pour information, depuis le début de l'après midi, j'ai eu 2 fois le message comme quoi le système myFox a perdu le réseau wifi et ma femme a constaté une fois que la télévision coupait au même moment.

Quant à moi, j'ai pas eu de perte de connexion internet sur mon PC de bureau connecté en filaire depuis le début de la journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

 

ok alors c'est moi qui n'avait pas compris

 

donc pour la partie réseau, tu branches une sortie de la box sur chacun des "départs" correspondant aux pièces dans lesquelles tu as tes appareils

 

je pense que le système myFox doit avoir un accès ethernet et la TV également

 

donc tout ce qui peut être connecté en ethernet doit l'être

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755864 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne