Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

MissChrystel
contributeur
2 084  

Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

Bonjour à tous et toutes, je rejoins Orange après des années chez Free suite à un déménagement. Et là les premières questions surgissent : j’ai un ampli (Yamaha) que je veux connecter en ethernet pour pouvoir bénéficier des net radios (comme je le faisais avec Free). 

 

J’ai relie mon Yamaha avec le câble réseau adéquat sur la Livebox j’ai bien une adresse IP, un masque sous réseau, une passerelle def., pas de serveur dns en revanche (je ne sais pas si c’est cela est normal) et son statut est bien ‘connecté.’ Mais cela me met quand même access error. 

Du coup pas de web radio ni AirPlay.... y’a t’il quelque chose à déclarer sur la livebox? J’ai regardé pour rajouter un équipement mais cela ne propose pas Home,Cinéma ni ampli.

 

voila je ne suis pas particulièrement douée alors je crois que je suis arrivée au bout de ce que j’ai pu trouver ...

 

Help


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

salut @MissChrystel

 

pour les paramètres réseau, tu as tout laissé en automatique, ou tu as défini toi même une partie du paramétrage ?

 

ADSL/VDSL ou fibre ?

 

quel modèle de livebox ?

 

sur quel port de la box as tu connecté le câble ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

salut @MissChrystel

 

pour les paramètres réseau, tu as tout laissé en automatique, ou tu as défini toi même une partie du paramétrage ?

 

ADSL/VDSL ou fibre ?

 

quel modèle de livebox ?

 

sur quel port de la box as tu connecté le câble ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissChrystel
contributeur
2 068  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

Bonjour Fredolerouge

j’ai tout laissé en automatique, je suis sur la fibre et du coup en fait j’ai un câble réseau qui sort du mur que j’ai lui relié à mon ampli. 

 

Je suppose que si il n.y avait pas de lien entre ma fibre et le câble réseau eau de un mur je n’aurai pas eu d’adresse réseau en automatique non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

salut @MissChrystel

 

oui et non

 

de quelle forme est l'adresse IP obtenue ?

 

tu avais déjà branché un PC par exemple sur le fameux câble qui sort du mur ? ne serait-ce que pour un essai ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissChrystel
contributeur
2 053  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

Youhouuuuu!! Problème résolu ! Tu avais raison, tu m’as mis le doute sur l’adressage automatique ou non, en fait mon ampli avait pour une raison inconnue conservé les anciens paramètres : j’ai relancé l’adressage (aussi changer le câbles ... au cas où...) et hop nickel back to connected world ! 

 

Merci Fredolerouge ))

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

salut @MissChrystel

 

parfait tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le résoudre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissChrystel
contributeur
2 039  

Re: Problème de connexion ethernet avec ampli de Home Cinema

Done merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755337 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne