- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de connexion ethernet sur livebox Pl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion ethernet sur livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion ethernet sur livebox Play
bonjour à tous
J'ai des soucis de connexion avec ma livebox play qui commence à être un peu génant.
L'installation est la suivante :
- une livebox play.
|-> un switch gigabit netgear
|-> un décodeur TV
|-> un NAS multimédia
|-> un CPL (celui d'orange)
|-> un des deux ordinateur portable
Sur les deux ordinateurs portables (sous windows7), lorsque l'on branche le cable éthernet, la connexion est détectée mais elle est déclarée régulièrement comme non valide pour aller sur internet (panneau /!\ sur l'icone de windows 7).
En désactivant la carte réseau et en la réactivant, parfois ca remarche comme il faut, parfois non...
Le wifi et la télé fonctionne trèsbien, le NAS n'a aussi plus de temps en temps la possibilité d'accéder à internet...
Est ce que quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion ethernet sur livebox Play
Je me connecte uniquement par ethernet.Parfois ,alors que la box est opérationnelle d'après le voyant facial ,rien ne sort à l'arrière .Voici ce qui a fonctionné :je me suis connecté en WIFI ,apparemment cela a débloqué le système .Je n'ai plus eu qu' à déconnecter le WIFI de ma box et mon ordinateur.
Je déconseille absolument les appels hors de prix au centre d'aide ...
Je ne sais pas si cela répond à la question mais essayez peut-être de passer par la WIFI avant de repasser sur éthernet ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @yoanng
juste pour que l'on soit sur, quel type de plug? Liveplug wifi solo ou plugs?
Ensuite, un truc me "choque", c'est le switch et la TV
Par principe, la TV ne doit JAMAIS être reliée derrière un switch, TOUJOURS en direct sur la box
Il y a 4 ports ethernet sur la box, il y a de quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En passant la commande ipconfig /all dans un invite de commande avez-vous une adresse IP valide ?
Avez-vous vérifier dans la configuration réseau que le DHCP est bien activé ?
La livebox peut être un peu délirante, essayer de faire une remise à zéro (reset usine).
Voir ce lien pour la remise à zéro et ce lien pour la reconfiguration, bien lire les prérequis.
Tenez-nous au courant
@truc3 : Le 3900 et le 3970 à partir du 1/10/2015 sont facturés identiquement sur le mobile ou sur ligne fixe, si vous avez un forfait c'est débité dessus et si celui-ci est illimité c'est "gratuit".
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème ,c'est que lorsque la box est en panne ,le téléphone ,aussi.Pas d'abonnement mobile.On va chez le voisin ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jacky95 : après analyse ce sont les plugs qui déconnent. .. je passe en wifi à la place. La livebox marche très bien en direct.
Depuis 1 an je n'utilise plus les liveplugs pour connecter les ordi et plus de problèmes...
Le cpl à bien fonctionné pdt 2 ans... peut être un appareil sur le ligne bloque le signal...
Dur à investiguer !
Merci pour vos réponses (3 en un jour 1 an apres.?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
@truc3 : Quand la livebox est en panne et qu'on a pas d'autre moyen pour appeler le service client, on est obligé d'aller voir un ami ou un voisin vous pouvez tester vos services à partir d'internet, voir ce lien ou appeler le service client (3900 ou 3970 clients Open), depuis le 01/10/2015 le prix est le même à partir d'un mobile ou d'une ligne fixe et les appels sont décomptés du forfait et si celui-ci est en illimité on aura rien à payer voir ce lien.
Si vous avez une idée à proposer pour faire autrement il faut la faire connaître.
@yoanng : Peut-être une mise à jour est à faire au niveau des CPL, mais c'est vrai le fonctionnement peut parfois être folklorique. J'ai regardé la date de votre question, elle a du être noyée dans la masse.
Cdt
Jacky95