Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion hotspot wifi

Sayanel
contributeur
735  

Problème de connexion hotspot wifi

bonsoir !

 

Depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter au hotspot wifi orange auquel je me connectais habituellement avec mon ordinateur. 

Quand je me connecte au réseau la page d'identification ne s'affiche pas en ouvrant Internet(bien qu'elle essaye de se charger, la requête semble être envoyée correctement). Même en tapant manuellement le nom de l'adresse j'ai un simple message me disant "pour utiliser ce réseau wifi (orange), il est possible que vous deviez vous rendre sur la page de connexion correspondante."

 

Voilà, c'est arrivé sans aucune mise à jour sur l'ordinateur et du jour au lendemain.

J'ai tenté plusieurs choses :

 

- d'abord la connexion fonctionne bien sur mon portable et j'arrive à afficher la page d'identification.

- j'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux : aucun changement.

- j'ai essayé d'afficher la page d'ifentification d'autres réseaux (sfr, free wifi...) et cela fonctionne correctement mais je n'ai pas de code pour ceci je ne me suis donc pas connecté.

- j'ai tenté le bon vieux éteindre et redémarrer ainsi que les insultes gratinées à l'ordinateur et également les prières à Vishnu.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercierai !

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Problème de connexion hotspot wifi

Bonsoir @Sayanel  !      🤠

 


@Sayanel  a écrit :

bonsoir !

 

Depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter au hotspot wifi orange auquel je me connectais habituellement avec mon ordinateur. 

Quand je me connecte au réseau la page d'identification ne s'affiche pas en ouvrant Internet(bien qu'elle essaye de se charger, ...


 

J'ai essayé de reproduire.

Mon navigateur (Firefox) était déjà ouvert et dans l'onglet ouvert je me suis pris cet affichage :

image.png

Pas un problème !

J'ai ouvert un nouvel onglet et j'ai tapé une URL dans la barre d'adresse et j'ai validé.

J'ai obtenu  ça :

image.png

 

Probablement ce que tu cherches.

 

 


@Sayanel  a écrit :

- j'ai tenté le bon vieux éteindre et redémarrer  (inutile) ainsi que les insultes gratinées à l'ordinateur  (nettement mieux)  et également les prières à Vishnu  (à éviter, imagine qu'il soit adorateur du Temple du Soleil, là il se bloque complètement).


 

Ce genre de problème est généralement lié au navigateur.

Ce n'est pas l'ordi qui est connecté, c'est le navigateur.

Le problème le plus probable est une mise à jour du certificat présenté par le hotspot.

 

Une purge totale du navigateur est bien plus puissant que les insultes, ça lui apprendra le respect, Naindidiou !

 

Si tu n'y arrives pas appelle demain aux heures de bureau le 3900.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne