Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet adsl

Marieclaude1320
contributeur occasionnel
472  

Problème de connexion internet adsl

Depuis plusieurs jours, j'ai des coupures, le débit est faible. Mon portable en wifi est a une barre. En permanence j'ai le message " pas de connexion". Je sais que le problème ne viens pas de chez moi. Il provient de ma ligne, j'ai la box 4 orange. De temps en temps je le réinitialise, ça ne change rien au problème. J'habite en campagne !!!! Je voulais faire un livre photo : impossible, à cause des coupures, les photos disparaissent, et je dois tout recommencer. Je paie 39.90€/ mois. Actuellement je ne suis pas contente. Je pensais changer de formule. Que dois je faire ??????

Merci. Cordialement. Marie13280

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
463  

Re: Problème de connexion internet adsl

Pas bonjour non plus,

 

@PhilDuret @fredolerouge pourront te guider pour des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Problème de connexion internet adsl

pas bonjour non plus @Marieclaude1320 

 

salut @Ancien Membre 

 

réinitialiser sa box de temps en temps ne sert à rien, ne règle rien en cas de problèmes

 

en cas de pertes de connexion, trois possibilités :

- souci de ligne

- souci de box

- problème de desserte domestique

 

donc la priorité, si cela n'a pas déjà été fait, c'est de s'attaquer à la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

pourrais tu également nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re : Problème de connexion internet adsl

Bonjour @Marieclaude1320,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Re : Problème de connexion internet adsl

bonjour @Marieclaude1320 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Re : Problème de connexion internet adsl

bonjour @Marieclaude1320 

 

ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer tes coordonnées mais au webconseiller comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756018 membres inscrits 🧡

1351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne