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Problème de connexion internet adsl
Depuis plusieurs jours, j'ai des coupures, le débit est faible. Mon portable en wifi est a une barre. En permanence j'ai le message " pas de connexion". Je sais que le problème ne viens pas de chez moi. Il provient de ma ligne, j'ai la box 4 orange. De temps en temps je le réinitialise, ça ne change rien au problème. J'habite en campagne !!!! Je voulais faire un livre photo : impossible, à cause des coupures, les photos disparaissent, et je dois tout recommencer. Je paie 39.90€/ mois. Actuellement je ne suis pas contente. Je pensais changer de formule. Que dois je faire ??????
Merci. Cordialement. Marie13280
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Re: Problème de connexion internet adsl
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Re: Problème de connexion internet adsl
pas bonjour non plus @Marieclaude1320
salut @Ancien Membre
réinitialiser sa box de temps en temps ne sert à rien, ne règle rien en cas de problèmes
en cas de pertes de connexion, trois possibilités :
- souci de ligne
- souci de box
- problème de desserte domestique
donc la priorité, si cela n'a pas déjà été fait, c'est de s'attaquer à la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
pourrais tu également nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : Problème de connexion internet adsl
Bonjour @Marieclaude1320,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Problème de connexion internet adsl
bonjour @Marieclaude1320
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Problème de connexion internet adsl
bonjour @Marieclaude1320
ce n'est pas à moi qu'il faut envoyer tes coordonnées mais au webconseiller comme dit plus haut
cdt