Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion iphone en wifi

Cedes
contributeur occasionnel
6 605  

Problème de connexion iphone en wifi

Bonjour,

 

je poste ce message car je n'arrive pas à connecter mon iphone 5 en wifi. Cette apres midi j'ai du modifier le dns (j'ai pris celui d'orange) au niveau de mon ordinateur car je n'arrivait plus à afficher de pages internet. Du coup j'ai également modifié le dns sur l'ordinateur portable de ma copine et tout marche parfaitement. En revanche lorsque je veux connecter mon iphone via le wifi ça ne marche pas, ou disons ça ne marche plus car avant d'avoir modifié le dns sur l'ordinateur cela fonctionnait. J'ai le symbole chargement à l'inifini mais la connexion ne se fait pas que puis je faire?

 

merci de votre réponse

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 570  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

Bonjour,

@Cedes

 

Voir cette page du support Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/HT202639

 

En espérant que cela vous aidera.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 563  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

Bonjour @Cedes

 

Le DNSconcerne la manière de traduire une URL en adresse du protocole TCP/IP (niveau réseau).

Le Wifi est un protocole de transmission radio électrique entre deux équipements (niveau liaison).

 

Ces deux données n'ont rien à voir entre elles, la première concerne Internet et la seconde est peuremnt locale à ton installation personnelle.

Pour moi, les deux événements sont indépendants, tout lien ne serait le fruit d'une erreur de conception.

Ensuite c'est au niveau de l'ordinateur que tu as changé le DNS, ça ne concerne pas non plus ton iPhone.

Conseil : laisse ton PC en adressage entièrement automatique (adresse IP et DNS), c'est très probablement comme ça que tu auras le meilleur fonctionnement.

 

 

Ton iPhone se connecte t-il sur d'autres accès WiFi (au bureau, chez des amis, ...) ?

Essaye d'effacer dans l'iPhone la mémorisation de ta connexion WiFi et refais là comme si tu venais d'acheter ton iPhone.

Ta livebox (quel modèle ?) vient-elle d'être mise à jour ?

Le nom du réseau wifi de ta box est-il personnalisé ou as-tu conservé le nom wifi d'origine Livebox_XXXX ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cedes
contributeur occasionnel
6 559  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

Bonjour @PhilDur @cledefa

 

déjà un grand merci pour votre réponse rapide. Aussi incroyable que cela puisse paraitre ce matin je me lève et j'allume le wifi et celui-ci se connecte immédiatement sans rechigner... bon tant mieux en esperant que cela fonctionne désormais. 

Simplement je voulais préciser que je ne peux pas laisser en dns automatique car cela me bloque immédiatement une grosse partie des sites avec le code d'erreur dns_probe... et cela sur tous les navigateurs. Pour l'instant tout fonctionne avec le dns orange, l'ip en revanche je l'ai laissé en automatique.

 

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 553  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

Merci de ton retour

 

Pourrais tu nous indiquer un site sur lequel tu as cette erreur dns_probe ?

Pourrais tu fare un copier clller complet du message d'erreur (supprime toute donnée parsonnelle, adresse mail, num de tel, ...) ?

Ton PC est un Mac ou une machine sous Windows ?

Quel navigateur utilises tu ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cedes
contributeur occasionnel
6 544  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

@PhilDur

 

et bien en fait je n'ai plus l'erreur depuis que je suis avec le dns orange.

Mais il y avait plusieurs sites comme winamax par exemple, ensuite une fois que l'erreur s'était produite, plus aucun site ne s'ouvrait...

je suis sous windows xp...et j'utilise firefox et chrome comme navigateur

Cedes
contributeur occasionnel
6 496  

Re : Problème de connexion iphone en wifi

@PhilDur Bonsoir,

 

voila ce soir je rencontre à nouveau le problème de non connexion de l'iphone. Ce qui est étrange c'est que je n'ai touché à aucun reglage...De plus le wifi fonctionne sur l'ordinateur à ma copine, sur l'interface de gestion de la livebox apparaissent bien tous les appareils connectés y compris mon i phone mais celui ci reste avec le rond de chargement lorsque je souhaite me connecter.

 

C'est à n'y rien comprendre. Ah enfin dernière chose ma copine rencontre éxactement le même probleme avec son téléphone samsung.

 

Si tu as une idée du problème je serais bien preneur lol

 

merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne