Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion lente

théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Problème de connexion lente

Bonjour à vous, je suis face à un problème d'internet depuis quelque jours maintenant, je m'explique:

Mon débit internet, n'étant pas exceptionnel de base ( téléchargement à 350 ko/s) et devenu très lent, avec quelques micros déconnection. Cependant il arrive qu"elle redevienne comme avant pendant peu de temps notemment lorsque que je redemarre ma box. J'ai toujours eu des problèmes internet jusqu'a lors mais j'ai réussi à m'adapter mais cette fois je ne trouve aucune solution ni sur les forum ni de moi même. 

Merci d'avance au staff orange

Solutions approuvées
théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re : Problème de connexion lente

Bonjour, merci de toute vos réponses, j'ai finalement résolu le problème, j'ai remis ma box aux paramètres d'usine, nettoyais le filtre, la connectique pour enfin revenir à une connexion normal. Encore merci de l'aide de chacun de vous !😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Hastings
incollable
incollable
1 591  

Bonjour,

Je t'invite à vérifier les incidents sur ta ligne : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Je te conseille d'appeler de ce pas le 3900, le service client Orange, l'assistance technique y est ouverte 24h/24 7j/7.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

salut  @théo76

les débits relevés en téléchargement en sont en aucun cas significatifs

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Merci de vos réponses aussi rapides, j'ai testé ma ligne mais aucun incident déclarer, voici les informations demandées :

Etat de la ligne DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL : Auto

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1018 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3139 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 5.0 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

j'ai fait le test d'éligibilité :

central téléphonique : CANY BARVILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :6088 mètres
affaiblissement théorique :  62.7064dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

voila j'espere que ça pourra vous aidez

jmdepise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Bonjour Théo76

Toujours des lenteurs réseau ?

Au vu des résultats que t'a demandé fredolerouge (merci a lui) rien de particulier de ce côté là ... hors mis la distance relais → domicile (longueur de ligne :6088 mètres)

- Quel système d'exploitation utilises-tu et quel navigateur internet ?

Les causes probables de la lenteur peuvent être provoquées par plusieurs choses comme par exemple :

1 ► Téléchargement des mises a jours "silencieuses" du système d'exploitation  (qui peuvent durée un certain temps en fonction des serveurs µsoft)

2 ► Plusieurs appareils connectés au réseau local en Wifi (domicile) tel que → Téléphone(s)/tablette(s)/autre(s) pc etc ... ou heure de pointe dans le secteur

3 ► Des taches de fonds qui travaillent en silence (malveillantes ou légitimes)

→ Donc dans cet ordre,tu peux vérifier que le système d'exploitation est bien a jour et qu'il n'est pas en train d'installer ces mises à jour (parfois longues)... (1)

→ Vérifier la connexion internet en déconnectant provisoirement les autres appareils

(comme cité ci-dessus ► 2)

→ Vérifier si d'autres programmes "malveillants ou légitimes" ne soient pas en train de travailler en tâches de fond ► (3) --

================================

Dans le doute ...

Tu peux vérifier le pc en suivant ces instrustions:

ICI

et transmettre le rapport comme indiqué:

ICI

Cordialement

jm

théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Bonjour, merci de toute vos réponses, j'ai finalement résolu le problème, j'ai remis ma box aux paramètres d'usine, nettoyais le filtre, la connectique pour enfin revenir à une connexion normal. Encore merci de l'aide de chacun de vous !😊

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

5510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne