Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion livebox 4 et ma télé smart tv

Nadine283
contributeur
3 326  

Problème de connexion livebox 4 et ma télé smart tv

Bonjour,

j’ai un soucis que je n’arrive pas à régler alors je m’adresse à vous. Je viens d’avoir ma livebox 4 et j’ai voulu connecter ma télé avec, alors je suis aller dans les réglages de ma télé, puis dans réseaux et ensuite paramètres réseau. A partir de ce moment il me demande de choisir entre sans fil et câble (impossible de passer un câble alors je suis obliger de prendre le sans fil). Je sélectionne ma livebox et tape sa clé de sécurité. Et me marque: 

connexion impossible au réseau sans fil.

Essayer de nouveau après avoir vérifier les points suivants: 

-assurer vous que les réseaux sans fil est activé, puis débrancher et rebrancher le réseau sans fil.

-vérifier le mot de passe si le réseau sans fil est protégé par un mot de passe.

j’ai chercher sur internet et YouTube mais pas de réponse à mes questions. Comment je sais si ma livebox a un mot de passe au réseaux sans fil, ou se trouve la chose pour l’activer, ou ça se trouve ce n’est même pas sur la live bic qu’il faut faire en bref merci de m’aider.

merci.

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
3 313  

Re: Problème de connexion livebox 4 et ma télé smart tv

Bonjour @Nadine283 

On configure l'accès wifi d'une smartTV comme celui d'un PC.

Il faut d'abord aller dans l'interface de la Livebox et configurer les réseaux wifi comme expliqué : ici !

Si la smartTV le permet, il faut de préférence choisir la bande 5GHz (plus performante) par le SSID associé.

Ensuite, il faut choisir le type de cryptage ("WPA2 Personal" généralement).

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne