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Problème de connexion qui persiste
Bonjour/bonsoir a tous, tout d'abord je vous poste les informations de ma ligne :
central téléphonique : AMBERIEU EN BUGEY
longueur de ligne :5993 mètres
affaiblissement théorique : 64.985dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 août 2016, 20 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 18 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante943 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1461 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1300
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1061
Alors voilà je ne sais pas quoi faire, aujourd'hui un technicien d'Orange très compétent est venu tout vérifier les branchements de mon domicile et a l'extérieur aussi, il n'a pas vue de problème particulier il a même refait tout les branchements du DTI etc. Je précise que je suis sur une installation en RJ11 murale donc je peux directement brancher la livebox à ceci mais le technicien a tout vérifier tout rebranché. Or j'ai toujours le même problème, grosse perte de débit intempestif, connexion non stable et beaucoup d'erreur et souvent une désynchronisation quelque soit le moment de la journée ou la nuit 13h ou même 2h du matin. Alors le technicien va me faire rapeller par Orange demain histoire d'avoir un suivi, car même après qu'il allait partir, il a été témoin d'une désynchronisation, ce qui n'est pas normal m'a-t-il dit, et je suis de son avis sans compter les erreurs. Mais après il ma parler que peut-être il pouvait y avoir un perturbateur. Voilà donc je voudrais savoir si vous aviez quelconques solutions je suis vraiment desespérés de plus la livebox affiche un débit de 1400Kb/s mais quand je fais un speedtest sur le serveur le plus adéquat, je n'atteint même pas le 500Kb/s stable quelque soit le moment. Voilà mon problème merci à vous d'avoir pris le temps de le lire et merci d'avance à ceux qui vont me proposer une solution ou qui vont essayer. :manhappy: ( Je précise que je possède la Livebox Play )
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Re : Problème de connexion qui persiste
Up :smileyindifferent:
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Re : Problème de connexion qui persiste
salut @wilfrid1
il faut éviter de upper, parce que on pourrais croire que quelqu'un a répondu à ton appel et qu'une aide a été apportée, et ce n'est pas le cas
le souci c'est que tu as une marge au bruit très basse et beaucoup d'erreurs, et ce'st ce qui génère les déconnexions
si un technicien est passé chez toi, il faut voir plus en amont sur la ligne voire au niveau de la box
je pense que tu devrais contacter l'assistance parce que nous n'allons pas pouvoir t'aider plus que ça si tu es déjà suivi par des techniciens
surtout avec une installation en RJ
petite précision si il y a une chose sur laquelle il ne faut pas trop se baser, ce sont les test de débit, ce qui compte c'est de voir si le débit de synchro fluctue ou pas
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Re : Problème de connexion qui persiste
D'accord, merci de ton intervention.