Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion réseau <-> TELIP

RiizCola
contributeur
304  

Problème de connexion réseau <-> TELIP

Bonjour à tous,

 

Je créer ce sujet aujourd'hui car je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon TELIP fonctionne dans un certain cas et pas dans l'autre.

 

Pour vous expliquer mon problème, je me suis doté dernièrement d'un TELIP Snom 760 pour un projet, mais lorsque je branche mon TELIP sur mon switch qui est relié à mon répéteur wifi, je peux recevoir des appels mais je ne peux pas en émettre, alors que si je branche mon TELIP sur mon modem directement, je n'ai aucun problème, je peux émettre et recevoir. Donc cela ne vient pas de la configuration qui est sur mon TELIP, mais quelque chose sur mon infrastructure réseau qui pose problème. Mon infrastructure réseau est telle que j'ai mon modem (Livebox 5) au RDC de ma maison, et un répéteur wifi au 1er étage, où est branché dessus un switch non manageable qui approvisionne mon ordinateur fix + mon TELIP en internet.

Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci à vous par avance pour vos retours.

RiizCola.

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
249  

Re: Problème de connexion réseau <-> TELIP

Bonjour @RiizCola @juste 

Si ça fonctionne en direct :

TELIP Snom 760 > modem

Ton répéteur wifi devrait se raccorder en PA à ton modem et ton TELIP Snom 760 raccordé en direct ethernet sur le répéteur wifi que l on ne connait pas le modèle car certains répéteurs ont 2 sorties ethernet autant en profiter .

 

Cordialement .

RiizCola
contributeur
210  

Re: Problème de connexion réseau <-> TELIP

Bonjour @juste 

 

Tout d’abord, merci pour votre retour ! En effet, j’ai oublié de mettre le modèle de mon répéteur, mais il s’agit de l’extender wifi plus Airteas de chez Orange, celui-ci : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

Donc, si je comprends bien, il faut que je le configure en point d’accès wifi à mon modem ? Mais comment puis-je configurer cela ? Car lorsque je l’ai reçu, j’ai effectué la config de base, en le reliant à mon modem via le WPS, et je pensais qu’il se configurait tout seul en PA à mon modem.

 

Malheureusement je ne peux brancher mon telip en direct sur mon répéteur car il faut que j’ai à disposition un port POE qui n’est pas disponible sur le répéteur orange, d’où la présence d’un switch non manageable mais équipé de ports POE, qui devrait délivrer uniquement la connexion normalement. 


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,

RiizCola

juste
star
star
175  

Re: Problème de connexion réseau <-> TELIP

Bonjour @RiizCola @juste 

Ca se complique si tu utilises un port POE , dans ce cas il faut un branchement direct ethernet de ton Telip avec ton modem .

Désolé je n ' ai pas d 'autres idées .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757136 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne