Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion rj45

Tommas1
contributeur occasionnel
1 322  

Problème de connexion rj45

Bonjour, depuis plusieurs jours je tente de raccorder 2 prises rj45 à ma box fibre (livebox 5) et rien ne fonctionne. Je ne sais pas où je me trompe. En gros 2 câbles rj45 sont branchés à l'arrière de la box et amènent le réseau dans 2 autres pièces de la maison, sur des prises rj45.

Mais lorsque je branche un câble sur ces prises rj45 rien ne se passe... La box ne détecte rien, l'ordinateur non plus...

Je pensais pourtant que ça pourrait fonctionner ainsi.

Je précise qu'en raccordant directement l'ordi sur la box, tout fonctionne bien !

Merci de vos éclairages ! 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Problème de connexion rj45

salut @Tommas1 

 

il nous faudrait plusieurs photos :

- la connexion côté box

- l'armoire de distribution

- tu détaches la prise murale du mur et tu prends une photo du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tommas1
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Problème de connexion rj45

Bonjour et merci de ta réponse fredlerouge. IMG_20221122_071215.jpg

 

IMG_20221122_071207.jpg

 

IMG_20221122_070226.jpg

 

On voit les 2rj45 au fond branchées sur les ports ethernet de la boxOn voit les 2rj45 au fond branchées sur les ports ethernet de la box

Les 2 cables ethernet vont donc de la box au 2 prises murales raccordées comme sur la photo 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Problème de connexion rj45

salut @Tommas1 

 

ok donc tu as mis un câble direct de la box à tes prises murales ?

 

pas de réglettes de répartition en revanche ?

 

le cas échéant il faudrait tester le câblage complet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tommas1
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Problème de connexion rj45

En effet pas de réglette... Je pensais que direct de la box ç permettait de distribuer le réseau (comme il est indiqué que l'ONT est inclus dans la box), mais visiblement non... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Problème de connexion rj45

re @Tommas1 

 

non, pour distribuer le réseau il faut qu'il y ait autant de câbles que de pièces, mais dans l'absolu ça revient au même, mais c'est limité au nombre de câbles raccordés

 

et si tu les as fait toi même, il serait bon de passer un testeur de câble et d'essayer directement avec un PC sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
1 162  

Re: Problème de connexion rj45

Bonjour,

la réglette n'est pas obligatoire.

Tu es cablé selon la norme T568B côté prise, voir si ça correspond côté fiche...

https://circuit-electrique.com/branchement-prise-rj45/

voir la dernière image "Branchement Prise RJ45 Mural"

Tommas1
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Problème de connexion rj45

Là il y a 2 câbles, un pour chaque prise rj45 (chaque câble part de la box pour aller dans "sa prise".

J'ai testé en raccordant un ordinateur directement à la box via un autre câble et sa fonctionne bien, les témoins lumineux s'allument à l'arrière de la box et le réseau ethernet apparaît sur l'ordi.

J'ai en effet placé tous les connecteurs moi même au bout des câbles, peut être que le problème vient de là...

Mais tu confirmes qu'en faisant partir un câble de la box vers la prise rj45, normalement je peux brancher un ordi à la prise et avoir du flux qui sort vers l'ordi ?

Merci encore ! 

etscan
fan
fan
1 123  

Re: Problème de connexion rj45


@Tommas1  a écrit :

Mais tu confirmes qu'en faisant partir un câble de la box vers la prise rj45, normalement je peux brancher un ordi à la prise et avoir du flux qui sort vers l'ordi ?

 


Si c'est branché correctement, oui

Si tu peux montrer une photo d'une fiche ouverte...

Tommas1
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Problème de connexion rj45

Normalement j'ai sur mes 2 connecteurs reliés à la box suivi le plan du câblage T568B en effet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne