- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion suite passage VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion suite passage VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion suite passage VDSL
Bonjour,
Suite à une offre "d'amélioration" débit qui était proposé, j'ai décidé de sauter le pas. Passage ADSL à VDSL.
Une estimation jusqu'à 36 M me semblait intéressant.
Ma LB ADSL me permettait d'avoir 1M en Débit montant et 15.50 M en débit descendant. Donc forcément, je me suis dit que je pouvais peut être atteindre les 20M suite à cet évolution technique.
Hors depuis ce passage en VDSL (changement de LB au passage), Les synchros sont passés à 800 K en montant et 16.50 en montant descendant.
Et là, je me dis : Quelle évolution technique. Sérieux, on propose un meilleur service et en plus derrière on me dit qu'un technicien doit passer au prix de 69 euros alors ma connexion était plus intéressante avant sachant la synchro annonce 800 et 16.5 sauf qu'en réalité j'ai 300 en débit montant.
Je tiens à préciser que mes tests avec mon ancienne LB avait bien les 1M montant.
Donc je trouvais cela un peu fort que l'on me demande de faire passer quelqu un alors que j'ai juste changé de LB et celle d'avant fonctionnait mieux.
Est ce rééllement de ma faute, je pense pas sauf si on considère de vouloir évoluer suite à une offre commerciale.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion suite passage VDSL
fabricant
Sagemcom
1.2
modèle
Livebox 3
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
20 mai 2015, 17 h 51 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 07 m 20 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
896 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
16280 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
je rajoute cela pour infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @test1983
il faudrait également que tu ailles faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour nous fournir l'atténuation et la longueur de ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je l'avais fait tout l'heure, je vous mets en pièces jointes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @test1983
OK merci pour les données
Le VDSL exige une ligne quasiment parfaite, alors commencçons par le commencement
Tu vas supprimer les "branches mortes", c'est à dire toutes les prises téléphoniques non utilisées
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Pour finir, fais un reset usine de la box pour resynchroniser le flux proprement :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai fait les étapes les unes après les autres.
Ma connexion est stable en ethernet mais aucune évolution de débit et je n'ai toujours pas retrouvé mes 900 ko d'upload. La LB synchronise à 900 ko mais j'ai 340 ko.
J'avais eu quelqu un en chat orange qui me disait que ma ligne comportait des dysfonctionnements mais en ADSL je n'avais apparemment pas de souci ou alors cela n'impactait pas autant.
Donc bah si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @test1983
en raison des fréquences employées, le VDSL est plus sensible à la moindre imperfection
si chez toi tu as tout fait, vois avec l'assistance, et si un défaut est présent, c'est que ce sera du à ta ligne, et tu pourras faire intervenir un technicien
Mais pour le DL, tu ne pourras pas y changer grand chose, trop de facteurs entrent en ligne de compte et qu'en plus il est impossible à maîtriser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon après même si le débit ne change pas, ç'est la récupération totale de mon upload comme ce que j'avais en ADSL car c'est quand même orange qui me propose l'évolution technique et que derrière les performances sont dégradées.
Donc c'est un peu limite car ils vont me dire qu'il va falloir que je fasse venir un technicien qui va me couter encore 70 euros alors qu'à l'origine, j' y suis pour rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @test1983
@test1983 a écrit :[...]
Donc c'est un peu limite car ils vont me dire qu'il va falloir que je fasse venir un technicien qui va me couter encore 70 euros alors qu'à l'origine, j' y suis pour rien.
non, tu seras averti que ça peut te coûter 70 euros, mais uniquement si le défaut vient de toi
si ton installation est nickel, tu n'auras rien à payer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait encore quelque modifications et ma synchro de LB est passé à 1.2 en upload. Donc j'ai gagné 300 ko et également en test je suis passé de 340 ko à 660 ko, ça s'est amélioré, mais n'empêche qu'il m'en manque 600 encore.
Je vais les appeler dans la semaine pour voir.