Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion sur un site

iFeeZy
contributeur
577  

Problème de connexion sur un site

Bonjour, 

Je suis un joueur Garry's Mod ( un jeu de PC ). Je n'ai que 15 ans :manvery-happy:

Alors mon problème : je n'arrive pas à me connecter au site du serveur il me dit que le site est innacessible et me met le code suivant : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Pareil pour tous les appareils Wifi connectés à la Livebox 3 Play.

Avant je n'avais pas ce problème et bizarrement en 4G avec mon téléphone, j'y parvient à me connecter sur le site ...

J'ai déjà redémarrer la box, vider le cache DNS de mon pc, désactiver mon pare feu, antivirus et rien ne fon,ctionne pareil pour leur serveur vocal Mumble où il me dit que le délai de connexion est dépassé.

Parcontre le serveur de jeu, j'arrive à me connecter dessus

C'est assez gênant pour moi. Avez vous une solution ? Ce problème vient sans doute de ma box. Merci d'avoir lu

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Problème de connexion sur un site

Bonjour iFeeZy

 

Félicitation pour ton post, il est en français correct (tu pourrais encore améliorer, mais franchement beaucoup d'adultes ne sont pas à ce niveau) et on voit bien ton problème.

 

Quelle est l'URL du serveur ?

 

Tu dis "Avant je n'avais pas ce ..." ;  avant quoi ?

Qu'est-ce qui a changé récemment, la box, l'abonnement, ... ?

 

"... Pareil pour tous les appareils Wifi connectés à la Livebox 3 ..."

et si tu utilises une connexion en Ethernet, as-tu le même problème ?

 

Tes équipements sont-ils configurés pour obtenir les adresses IP et DNS en automatiques (propriétés de la carte réseau utilisée) ?

 

 

Pour vérifier si le site est accessible, tu peux utiliser une fenêtre de commande.

  1. La commande nslookup <serveur> devrait te permettre de contrôler la résolution d'adresse depuis ta machine
  2. La commande ping <serveur> devrait te permettre de voir si tu atteins bien le serveur
  3. La commande tracert <serveur> devrait te permettre de suivre l'itinéraire vers ce serveur

 

Je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'informations pour incriminer un élément quelconque de ta connexion.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iFeeZy
contributeur
533  

Re : Problème de connexion sur un site

Merci de votre réponse les trois commandes me disent qu'ils ne trouvent pas l'hote : https://www.reallife-roleplay.com/

 

Avant je n'avais pas ce problème je pouvais y aller sans soucis et du jour au lendemain ça ne marchais plus.

Pour l'ethernet, je n'ai pas encore essayer mais je crois que ça ne vaut pas la peine car il me dit dans la commande nslookup que le nom de domaine n'existe pas ?

Et pour les équipements configurés, je ne sais pas comment le voir. 

rlrp problème.PNG

Voici la photo de la page internet. 

 

Cordialement,

iFeeZy

@PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne