Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Connexion1
contributeur
307  

Problème de connexion

Bonsoir j'ai débrancher ma boxe mais toujours aucune connexion wifi
2 RÉPONSES 2
Connexion1
contributeur
303  

Re : Problème de connexion

En sachant que le i de ma box clignote en rouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re : Problème de connexion

salut @Connexion1

 

si c'est un nouvel abonnement, as tu reçu le SMS indiquant que la ligne est active ou pas?

 

sinon, si c'est un clignotrement "i" au rouge, c'est une perte de synchronisation, et dans ces cas, la priorité est d'agir sur ta desserte domestique sans te soucier pour l'instant de la partie wifi qui n'est que secondaire tant que cela n'est pas réglé

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757038 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne