Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Pierro999
contributeur occasionnel
1 307  

Problème de connexion

Bonjour je viens pousser un coup de gueule contre l'incapacité des opérateurs Orange à résoudre certains problèmes, quand ça fait 6mois que vous habitez à un endroit avec un débit constant de 54mega et que vous tombez du jour au lendemain à 44, que vous appelez et que la seule chose que l'on sait vous dire c'est '' vous êtes dans la fourchette des 20 à 60m, ça a baissé on sait pas pourquoi sûrement l'opération du saint esprit vu que ça fait 6 mois que c'était nickel...
Bref je laisse tomber, puis 2j après plus d'internet obligé de redémarrer la box, résultat 16m, la je rigole mais jaune hein.
Je rappel mise de la ligne sous contrôle, mais je demande quand même de caler un rendez vous avec le technicien car pour moi le problème est ailleurs... 2j après on m'envoi un SMS, votre ligne est rétablie, rendez vous avec le technicien annulé, je redémarre ma box car j'étais toujours à 16m et la bah rien 17m, je rie jaune rappel le service client et comme d'hab on est pris pour des abrutis je vais faire quelques manip blabla et magie comme au début du problème vous avez 47m ça marche... On vous rappel dans 2 3j.
Donc pour moi problème toujours pas résolu et si j'ai encore un coupure ou baisse de débit comme au début de mon problème ça va légèrement fumer.
J'ai bien précisé à une des 1ere conseillère qu'il y avait des travaux depuis le début de semaine sur un terrain voisin et qu'il y avait le coffret orange dans le passage et que ça a peut être bougé quelques choses... A suivre mais s'il ça recommence je vais écrire une lettre ar salé à la direction car c'est inadmissible d'avoir se genre de réponse.
Je suis pas à ma 1ere maison quand on a un débit quelque part il est constant, s'il y a une baisse y a un problème sur la ligne c'est une certitude.
10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Problème de connexion

Salut @Pierro999

 

Si tu veux j'échange mon débit contre le tien , j'ai tout de même

actuellement du 2,14 Mbit/s 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pierro999
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Problème de connexion

Oui je comprends bien, mais c'est peut être ton débit standard, moi y a un soucis sur la ligne, des baisses de débit aléatoire etc.
Imagine si tu as 2m et on te laisse à 1m en te disant c'est normal...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Problème de connexion

salut @Pierro999

 

@johann

 

au delà de ton coup de sang, il serait intéresant que tu nous comuniques un peu de factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierro999
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Problème de connexion

 

Sans parler d'un coup de sang s'est l'impression d'etre pris pour un imbecile, il se cache derriere des pseudos valeurs qu'ils estiment devoir fournir, si ca fait 6mois que t'es a 54m constant faut pas me dire tout va bien à 40 et des bananes avec des deconnections et des pics a 16m.

 

sinon merci de prendre le temps de me repondre et de maider a faire avancer les choses.

entre temps un conseillé m'a rappeler et a constaté que le parafoudre de la box avait un soucis j'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit, du coup changement de box pour voir.

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 août 2018, 15 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 40 m 46 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6480 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    48032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : VEZEZOUX
longueur de ligne :360 mètres
affaiblissement théorique :  3.708dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.74 Mbps

 

 Je rajouterai aussi ce test d'un pote qui habite a coté de chez moi, qui une longueur de ligne superieur avec un debit superieur a moi 49m 

 

central téléphonique : VEZEZOUX
longueur de ligne :560 mètres
affaiblissement théorique :  5.768dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.17 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Problème de connexion

re @Pierro999

 

@johann

 

ok pour les valeurs et c'est en effet un peu faiblard

 


[...]et a constaté que le parafoudre de la box avait un soucis j'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit, du coup changement de box pour voir.[...

si tu as une prise parafoudre, changer la box ne sert à rien, il faut virer cette bête inutile

 

en cas d'orage, la seule protection viable et efficace, c'est d'arrêter la box, de débrancher l'alimentation et le câble ADSL

 

ensuite, ne sachant si cela a déjà été fait, en VDSL, la qualité de la desserte domestique est primordiale et il faut toujours commencer par une remise à plat de l'installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierro999
contributeur occasionnel
1 144  

Re: Problème de connexion

J'ai pas de parafoudre c'est lui qui m'a parlé de ça j'ai pas tous compris.
C'est une maison neuve, je suis branché en câble rj 11 directement sur l'arrivée. j'ai connecté que deux prises ethernet, la box est branchée seule sur le compteur. L'installation est nikel, je viens de recontroler
Pierro999
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Problème de connexion

je viens de redemarrer la box

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 août 2018, 11 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 42 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14408 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    44528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB

 

Changement de box en debut d'aprem on verra se que ca donne

 

Pierro999
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Problème de connexion

Toujours aucun changement, débit instable un coup 47,45, 49, sans redémarrage de la box.
Apres plus d'une semaine toujours aucune solution proposé par Orange pour récupéré mon débit de base et une stabilité de ligne que j'ai eu pendant plus de 6mois.
j'ai du mal à comprendre que lorsque l'on explique à un conseillé que ça fait 6 mois qu'on est chez eux avec une connection stable et toujours fixe à 54m et que du jour au lendemain on perd du débit avec des baisses à 16m puis remonte à 40 et des bananes et que ce débit est constamment instable que personne se pose de question en faite.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Problème de connexion

re @Pierro999

 

alors rappelles le 3900 mais cette fois dis "réclamation", parce que un débit de synchro fluctuant n'est pas normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne